Les baskets pour homme, un élément important pour peaufiner son look
Loisirs

Les baskets pour homme, un élément important pour peaufiner son look

Les baskets pour homme sont des chaussures conçues à l’origine pour le sport, notamment le basketball. Au fil des années, elles se sont incrustées dans la mode et sont davantage appréciées de nos jours. Elles sont même devenues aujourd’hui un élément important pour rehausser le look masculin.

Comment combiner les baskets avec ses tenues

Les baskets pour homme sont utilisées maintenant pour combiner tout type de vêtements. Au départ, elles étaient utilisées pour des styles décontractés comme les jeans et t-shirts. Cependant, ces chaussures à lacets s’illustrent bien avec les costumes qui sont des tenues très formelles.

Il n’est en effet pas rare de côtoyer de plus en plus ce genre de combinaison vestimentaire qui s’inscrit plus dans le genre moderne.

Choisir le style qui convient à son look

Le type de baskets pour homme va déterminer votre style, il est essentiel d’en avoir une paire dans sa garde-robe. Certains sont fabriqués avec du cuir ou un tissu très résistant. Cependant, quelle que soit la matière utilisée, ces chaussures sont adaptées à toutes les saisons. Au printemps et en été, il est conseillé de les porter sans chaussettes. Elles agrémentent vos tenues légères.

Les baskets sont venues révolutionner l’univers de la mode. C’est le cas par exemple de la yeezy 350 qui vous séduit avec ses semelles en gomme très confortables et son tissu poreux très aéré.

Les couleurs de baskets pour assortir vos tenues

Les couleurs font partie des signes distinctifs des baskets pour hommes. Elles peuvent être unies ou multicolores. Si elles sont unies, il est préférable que leurs semelles soient d’une couleur différente. Par contre, si elles sont multicolores, la semelle peut être noire.

Si vous aimez particulièrement porter des costumes, adoptez des baskets unies avec semelles blanches à l’exemple de certaines Yeezy.

C’est un style décontracté, mais qui garde tout son côté responsable. Pour vos sorties en weekend ou hors cadre professionnel, les baskets multicolores conviennent très bien. La marque Yeezy met à votre disposition des baskets pour homme antistatique de haute qualité et réfléchissantes.

Toutefois, vous pouvez en porter avec les chemises à col pour aller au travail.

Les baskets pour homme sont adaptées à tout le monde en raison de leur côté simple et relaxe. Lorsque vous marchez avec ces paires, leurs semelles amortissent votre poids. Ainsi, vous les portez sans douleur pendant de longues heures.

Quelles matières de baskets pour hommes choisir ?

Comme précisé en sus, les baskets peuvent être fabriqués à partir de différentes matières comme le cuir ou un tissu très résistant. Les modèles en cuir, le plus souvent haut de gamme, sont réservés pour les occasions formelles, tandis que les modèles en tissu ou en fibres sont moins contraignants et répondent plus à la philosophie des chaussures de sortie, donc à multiples usages.

Si au printemps et en été, les baskets peuvent se porter sans chaussettes, en hiver, il est plus judicieux de porter les chaussures avec des chaussettes à cause du froid. Par ailleurs, le choix d’un modèle va dépendre de la destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

29 − 24 =