Immobilier

Investir dans l’immobilier neuf : contactez un constructeur

Investir dans l’immobilier neuf est un placement sûr. C’est notamment le cas si vous vous fiez à un constructeur expérimenté. Lisez cet article si vous voulez en savoir plus sur les avantages de faire confiance à ce genre de prestataire.

Un contrat régi par la loi

Un constructeur fiable se doit de proposer un CCMI ou Contrat de Construction de Maison individuelle qui est réglementé par la loi. Celui-ci comprend les obligations du prestataire envers son client. Il contient également la description détaillée du projet (coût, matériau, plan…), le délai du chantier, la date prévue pour la livraison, les conditions de paiement, les sanctions en cas de retard… Assurez-vous que le CCMI intègre tous ces détails avant de le signer.

Une protection maximale

Vous remarquerez sûrement que des passages du CCMI font allusion à des garanties : parfait achèvement, biennale et décennale. La première couverture oblige le constructeur à rembourser la réparation des défauts (non-conformité) constatés sur le bien 1 an après la livraison. Grâce à la seconde, le propriétaire de la demeure profite d’une prise en charge du remplacement des équipements présentant des dysfonctionnements. Cette couverture est valide pendant 2 ans après la remise des clefs. La troisième, quant à elle, assure la réparation des dommages qui surviennent durant les 10 ans après la fin des travaux.

Un accompagnement personnalisé

Contacter un constructeur de maison est également synonyme d’accompagnement sur mesure. En effet, l’expert en bâtiment sera à vos côtés tout au long de votre projet. Il vous assistera pendant la recherche d’un terrain approprié. Il vous conseillera aussi sur la meilleure manière d’obtenir un financement adapté à votre situation. De plus, il se chargera des démarches administratives, de la coordination des artisans qui interviendront sur le chantier et de la livraison de la demeure.

Bref, la réussite de votre projet immobilier dépend en grande partie du constructeur que vous engagez. C’est pourquoi vous devez choisir ce dernier avec soin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24 − 17 =