Entreprise

Comment choisir votre salle de conférence ?

Organiser une conférence dans une ville est une occasion pour les collaborateurs de discuter, de travailler, mais également de bénéficier des attraits touristiques de la ville dans laquelle se tient la conférence. La salle de conférence choisie doit donc mettre en valeur la société et laisser un bon souvenir aux collaborateurs. Si vous cherchez des idées pour le choix de la salle de conférence idéale, cet article est fait pour vous. 

Quelques critères de choix d’une bonne salle de conférence

Il est recommandé de veiller à ce que la salle de conférence se situe près des locaux de l’entreprise. Elle doit être assez grande pour qu’il n’y ait pas de problème de place. Pour une conférence avec peu de participants, il faudra un espace de coworking. Si vous devez accueillir plus de 20 participants, une salle moyenne avec des bureaux équipés fera l’affaire. Mais si le nombre de participants dépasse la centaine, vous devrez trouver une salle de séminaire, un espace dédié au team building ou un  amphithéâtre. Il existe de grands complexes accessibles via les stations de métro et les bus. Vous avez aussi la possibilité de choisir une salle plus originale comme un atelier d’artistes, un bateau de plaisance ou un loft pour accueillir votre conférence. Louez votre salle de conférence à Paris avec ce professionnel.

Quelques astuces pour trouver la salle de conférence idéale

Épluchez les offres de sites web spécialisés dans l’événementiel. En affinant votre recherche, vous obtiendrez des résultats par arrondissement ou en fonction de certains paramètres comme l’accessibilité, l’équipement en nouvelles technologies… Il est également possible de rechercher des informations relatives à la distance avec les gares et hôtels, à la proximité avec les lieux de restauration ainsi que des informations concernant les sites touristiques se trouvant aux alentours de la salle de conférence. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence en comparant plusieurs offres. Vous pouvez même visiter différentes salles si le temps vous le permet. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 85 = 91