Entreprise

Les formules qui marchent en hôtellerie

Vous gérez ou comptez prendre la direction d’un établissement hôtelier. C’est une aventure à la fois passionnante et risquée pour un entrepreneur. Aujourd’hui pourtant, il existe des formules qui fonctionnent plus que d’autres et qui font le succès des hôteliers. Voici ce qui marche le plus en ce moment auprès des clients, aussi bien les particuliers que les professionnels. 

Des soirées à thème

C’est la dernière idée des restaurateurs pour attirer plus de clients. Organiser une soirée ou un week-end à thème consiste à définir une ambiance qui sera le fil conducteur à suivre. Généralement, on adapte la décoration, les tenues de travail ainsi que le menu du restaurant ainsi que la liste des cocktails au bar. Vous pourrez faire voyager vos clients aussi bien dans le monde avec un thème sur les îles par exemple, ou bien dans le temps avec une ambiance rétro vintage.

L’organisation d’évènements

Que ce soit à l’occasion d’une réception familiale comme un mariage, une communion, un baptême ou une bar-mitsvah, les établissements hôteliers proposent des menus gastronomiques ainsi que des hébergements pour tous vos convives. Ces mêmes prestations sont proposées aux entreprises pour les soirées spéciales ou bien dans le cadre d’un séminaire d’entreprise où l’on met également à leur disposition du matériel de projection. Des accords avec des clubs de sports et des professionnels du tourisme et des loisirs sont également mis à contribution.

Des ateliers organisés

La dernière tendance en matière d’hôtellerie consiste à proposer des ateliers aux clients. Généralement, les établissements créent des partenariats avec des domaines viticoles, des producteurs locaux, ainsi que des chefs cuisiniers pour proposer des cours de cuisine, ou des dégustations de vin ou de produits du terroir. Ils peuvent être adaptés à différents niveaux, de l’initiation à l’atelier pour personnes expérimentées comme une dégustation à l’aveugle. Les clients apprécient beaucoup de goûter des produits de luxe comme du champagne, du foie gras ou bien des truffes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 6 = 4