Entreprise

Comment choisir son destructeur de documents professionnels

Toute entreprise a besoin de bien protéger ses données. C’est pour cette raison qu’elle doit avoir à sa disposition un destructeur de documents professionnels pour assurer la préservation de certaines informations confidentielles. Un certain nombre de points doivent cependant être pris en compte pour choisir un bon modèle de destructeur de documents. 

L’utilité d’un destructeur de documents dans une entreprise

Dans bon nombre d’entreprises, vous pouvez retrouver une corbeille à papiers. Cette corbeille peut renfermer des documents confidentiels, des factures ou des devis qui ne doivent pas tomber entre les mains de tiers. C’est pour cette raison que la loi impose aux entreprises la destruction de ces types de documents.

C’est avec l’arrivée du règlement européen général sur la protection des données en 2018 qu’il a été imposé une destruction des documents. C’est ce qui fait que depuis ce jour, toutes les entreprises ont en leur sein un destructeur de documents. 

Comment choisir son destructeur de documents ?

Avant de vous procurer votre destructeur de documents, vous devez prendre en compte le fait que tous les modèles n’ont pas la même capacité en ce qui concerne le nombre de documents à détruire, et l’épaisseur de ces documents. 

Lorsque vous faites votre choix, vous pouvez opter pour un modèle qui se base sur le volume de documents à détruire. Vous pouvez choisir un destructeur manuel si vous comptez détruire 20 pages par jour. Si vous devez détruire une plus grande quantité de documents, vous devez choisir un modèle qui dispose d’un grand réceptacle. Il faut également bien choisir l’entreprise pour l’achat d’un destructeur de documents professionnels

Ce qui différencie les différents modèles

Il existe différents modèles de destructeurs de documents. La différence principale qu’il y a entre les modèles, c’est le type de mécanisme qui peut être manuel ou automatique. Il existe également de nouveaux modèles à la pointe de la technologie que vous pouvez utiliser pour détruire plus de documents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 3 =