Loisirs

Le succès grandissant de l’Escape Game

À l’origine, ce n’était qu’un jeu vidéo dans lequel les joueurs s’entraidaient. Arrivé à Londres en 2012, le concept nous vient du Japon et de leur passion pour le cosplay. Le principe consiste à s’enfermer dans une pièce pour un temps limité généralement une heure afin de résoudre des énigmes pour pouvoir s’échapper du lieu. Ce phénomène s’est largement répandu dans notre société et il suffit de cliquer ici pour réserver votre prochaine séance. 

Fouiller, décrypter, résoudre et déduire 

Mobiliser ses compétences en équipe dans le but de pouvoir en un temps donné obtenir les clés, les réponses pour sortir de l’énigme est le principe essentiel de l’Escape Game. Ce nouveau loisir a conquis la France grâce à un scénario rythmé, un univers irréel, un décor, des recherches d’indices, un final qui conclut l’aventure et marque la réussite. Aujourd’hui l’Escape Game permet à divers publics d’entrer dans différents types d’univers afin de résoudre des énigmes, des défis. Les scénarios des Escapes Games sont très variés et ils vous feront passer un agréable moment en famille, entre amis, entre collègues de travail. 

L’escape Game, la porte se referme !

Les participants se retrouvent dans une pièce, le but est simple, en sortir après avoir résolu des énigmes, des défis. 

  1. L’Escape Game est un phénomène de ville de plus en plus visible.
  2. La routine du quotidien génère très souvent du stress.
  3. Une expérience d’évasion a un attrait pour ceux qui cherchent à s’échapper de cette monotonie.
  4. Si certains optent pour le sport pour améliorer leur santé, d’autres préfèrent les Escapes Games pour s’amuser, résoudre des énigmes, passer un bon moment.
  5. Les entrepreneurs ont adopté les Escapes Games pour renforcer la cohésion au sein d’une équipe, pour inciter les salariés à travailler ensemble.

L’Escape Game reste une activité ludique à faire en famille, entre amis. Son succès oblige les concepteurs à imaginer sans cesse de nouveaux défis. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 2 =