Pour vous aider à vous forger une carrière au plus vite, le secteur de l'agroalimentaire reste un atout à prendre en considération puisqu'il est en recherche de mains d'oeuvre. De plus, ce domaine vous offre l'opportunité de suivre un contrat en alternance, visant un BTS Technico-Commercial Produits Alimentaires et Boissons. Alors si vous souhaitez un avenir professionnel plutôt solide, cette voie vous aidera à tracer votre chemin. 

Apprenez un métier efficacement

En optant pour un BTS Technico-Commercial, vous pourrez suivre une formation en alternance. Cette voie a pour but de vous apprendre un métier plus efficacement et plus rapidement car vous passerez 60 % de votre temps en entreprise, et les autres 40 %, en école. Sur votre lieu de travail, vous serez encadrés par de véritables professionnels. Ces derniers vous apprendront à conduire une relation commerciale, à gérer le suivi des commandes et des offres promotionnelles. Vous serez amenés à animer et à gérer un espace de vente, et autres encore. 

La voie de l'apprentissage vous apprendra à connaître l'entreprise et ses produits divers, afin de vous aider au mieux à exercer votre profession de la meilleure des façons. Vous apprendrez à satisfaire le consommateur et à réaliser ses objectifs économiques. 

L'alternance : une chance pour votre avenir professionnel

Grâce au recours à l'alternance, vous connaîtrez votre métier, et à la fin des 2 ans de votre contrat de travail, vous serez opérationnels et autonomes, ce qui sera un avantage certain pour entrer sur le marché du travail. Sans oublier qu'il y a de fortes chances pour que l'employeur vous ayant embauché en contrat en alternance, vous fasse signer un long CDD ou un CDI

Cependant, vous devrez vous montrer courageux, car allier travail et études est une chose assez complexe. Pour devenir un bon technico-commercial, vous devrez être polyvalents et dynamiques, mais aussi dotés d'un grand sens relationnel et commercial. Le taux de réussite à l'examen est de 91 %, alors n'ayez aucune crainte, car si tant de jeunes réussissent, pourquoi pas vous ? Quoiqu'il en soit, et même si vous ne souhaitez pas entrer dans la vie active tout de suite, vous pouvez poursuivre vers une Licence Pro. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *