Autre

Comment s’habiller pour un premier rendez-vous ?

Un premier rendez-vous est souvent source de stress, surtout lorsque vous avez été longtemps célibataire. Vous voulez vous montrer sous votre meilleur jour, mais rien ne vous satisfait pleinement. Toutes vos tenues vous semblent trop osées ou pas assez. Pas de panique, on vous livre quelques astuces pour trouver la tenue parfaite pour faire une bonne impression.

Optez pour un look adapté au lieu de votre rendez-vous

Avant toute chose, vous devez anticiper sur votre futur rencard en tenant compte du lieu et de l’heure. Par exemple, pour une sortie en journée, un look décontracté semble adéquat. Par contre, si votre rendez-vous se passe en soirée, optez pour un ensemble sobre et élégant. 

Si le temps détermine le style, le lieu vous aide à choisir concrètement vos pièces. Ainsi, pour aller à la mer, misez sur une jolie tenue de plage, et le maillot de bain assorti. Une petite robe avec un léger décolleté est parfaite pour un pique-nique par exemple. Bien sûr, vous gardez la robe noire pour le diner dans un restaurant chic. 

En prenant en compte ces informations, vous trouverez la tenue qui vous met en valeur sans être hors cadre. Ainsi, vous êtes assurées de faire bonne impression, surtout s’il s’agit du premier contact avec le bel inconnu rencontré sur ce site par exemple.

Choisissez une tenue à votre image

Le premier rencard est le moment de marquer des points auprès de votre potentiel partenaire. Adopter une tenue chic pour un diner est assurément une bonne idée. Cependant, il est primordial que vous soyez à l’aise dans ladite tenue. 

Vous pouvez parfaitement respecter le cadre du rendez-vous avec des vêtements à votre image. Inutile d’essayer de trop en faire, votre date s’en rendra compte et se désintéressera de vous. Par ailleurs, rester naturelle vous permet de vous démarquer des précédentes conquêtes de votre crush.

Si les robes moulantes ne sont pas à votre goût, ne forcez pas. Vous pouvez être élégante dans un pantalon, un petit chemisier et des escarpins. Pensez juste à rester vous-même tout en soulignant vos atouts sans pour autant les exhiber.

Misez sur les accessoires

Pour finir votre look pour ce premier rendez-vous, n’oubliez pas vos accessoires. Un petit bracelet, une bague ou un collier, c’est à vous de voir les bijoux qui s’accordent à votre tenue. Par exemple, vous pouvez opter pour un sautoir sur votre décolleté. 

Vous pouvez aussi faire preuve d’originalité, en choisissant des modèles de bijoux imposants. Le plus important reste de le marier avec votre tenue et que l’ensemble soit à votre goût. Il en va de même pour les sacs à main. Pour un rendez-vous, évitez tout de même d’en prendre un gros. Selon le lieu, vous êtes libre de prendre une pochette, un petit sac à dos. Le cabas est parfait pour le pique-nique à la plage.

La dernière touche pour être parfaite concerne votre maquillage. Préférez-en un qui met en valeur votre visage de façon naturelle. Une petite manucure/pédicure pour faire ressortir la beauté de vos mains et de vos pieds. Pour le vernis, vous faites comme vous voulez. L’essentiel est que vous soyez à l’aise : vous n’avez besoin d’aucun artifice pour charmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − 9 =