Maison

Comment choisir vos stores d’intérieur ?

Vous venez de vous installer dans une nouvelle maison ? Ou tout simplement vous souhaitez changer votre décoration intérieure ? Opter pour des stores est une excellente idée pour un look élégant dans le but d’égayer votre espace. Cependant, compte tenu du fait qu’il sont disponibles en différents modèles, motifs et matériaux, il peut s’avérer un peu difficile de faire le bon choix. Nous vous présentons dans cet article une liste de critères à prendre en compte avant de décider du style que vous désirez pour votre intérieur.

Le prix 

Il existe une variété de stores que vous pouvez choisir pour vos pièces. Chez Stores Selects Canada par exemple, vous trouverez tout ce qui plaît à vos goûts.

Par ailleurs, il convient de noter que pour tout type de store, le premier critère à prendre en compte est le prix. Pas celui du store en question, mais également de son installation. C’est pourquoi vous devez prendre votre temps avant de franchir le premier pas. Renseignez-vous sur les différentes possibilités et les prix existants. L’essentiel étant de trouver le modèle que vous aimez, mais qui respecte également votre budget.

L’isolation

C’est un critère d’ une grande importance. Si vous comptez vous lancer dans un véritable investissement, alors optez pour des stores garantissant une bonne isolation. En plus des grandes économies d’énergie que vous ferez, vous profiterez d’un grand confort. Aussi, vous remarquerez une diminution remarquable des perditions de la chaleur . Votre intérieur sera chaud en hiver et frais en été. L’idéal pour rester tranquille chez soi.

La filtration 

Si votre temps de repos compte beaucoup pour vous, il sera judicieux d’opter pour des stores occultants. Ill s’agit de stores qui permettent de bloquer la lumière pour ne laisser passer que la quantité désirée. C’est un critère primordial si vous voulez assurer un bon sommeil pour vous, ou pour vos enfants. De plus, cela vous permet de profiter d’une lumière naturelle sur mesure. A savoir que l’avantage est que vous avez le contrôle total sur degré de luminosité que vous souhaitez avoir.

L’anti-chaleur 

Il est possible que vous ayez des fenêtres faisant face directement au soleil. Ce qui provoque un échauffement de vos espaces intérieurs. Sachez qu’il y a une solution pratique pour cela. Vous aurez la possibilité de bloquer la chaleur à l’extérieur, mais de profiter de la lumière facilement. Pour cela, choisissez des stores anti-chaleur. Avec cette fonctionnalité, vous éviterez efficacement à ce que vos pièces se réchauffent et vous serez au frais le long de la journée.

Le matériau 

Pour choisir vos stores, n’oubliez pas de penser également au matériau et à ses avantages. Il existe une grande variété pour y choisir : tissu, papier, aluminium, bois, voilage… chaque matériau apporte son bien pour votre pièce. Le papier par exemple, est plus facile à entretenir ; le voilage est plus occultant ; le bois apporte une touche originale à votre décoration… Quel que soit votre choix, prenez le temps de vous informer au maximum afin de décider des stores qui répondent parfaitement à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

94 − = 87