Qu’apportent les jeux-concours aux marques ?
Les internautes sont toujours friands de belles opportunités qui leur permettent de gagner des codes promos ou des cadeaux. C’est pour cette raison que les jeux-concours séduisent tellement les personnes tout âge confondu. En plus de plaire aux consommateurs, les marques gagnent également sur tous les plans à organiser des jeux-concours. Gain de visibilité et de notoriété sont effectivement à la clé. Si vous vous demandez ce qu’apportent concrètement les jeux-concours aux marques, je vous propose de découvrir tous les avantages et les intérêts possibles.
Pour décupler le nombre de followers
Les jeux-concours sont souvent organisés sur la page des entreprises ou encore sur divers sites web. En effet, avec la forte digitalisation des services, tout passe désormais par internet. Pour augmenter votre audience et gagner des followers, il n’y a rien de mieux que les jeux-concours sur les réseaux sociaux. Vrai levier marketing, il attire les fans et toutes autres personnes susceptibles de s’intéresser aux produits et services. De cette manière, la marque gagne en notoriété et en visibilité grâce à de nouveaux membres et à un élargissement de la communauté web.
Les jeux concours pour attirer les consommateurs
Qui n’est pas attiré par le fait de gagner un présent ou quelques milliers d’euros ? Eh oui, les consommateurs sont friands des codes promos, des bons d’achat et divers lots que leur proposent les marques. De ce fait, les jeux-concours sont aussi l’occasion de faire plaisir aux clients ou aux prospects. Vous pouvez par exemple trouver différents lots à gagner avec l’application de loterie Gifi Win comme une voiture, des codes de réduction, des promotions inédites, des cartes cadeaux ainsi que des goodies. Quelle que soit la valeur des lots à gagner, le fait de recevoir un prix est toujours gratifiant pour les consommateurs. Cela décuple également l’appréciation des clients vis-à-vis de la marque. Ce qui vous permet de gagner sur les deux tableaux.
Coup de pub considérable pour les marques
Réduction sur l’achat de vos produits, voyage dans une destination de rêve, séjour en spa, smartphone dernier cri, voiture… les idées de lot à gagner pour un jeu-concours sont nombreuses. Cette initiative peut même devenir virale si la marque sait comment procéder de la bonne manière. Les influenceurs ou les experts en communications peuvent effectivement contribuer à booster vos jeux-concours. Grâce à cette initiative, l’entreprise bénéficie d’une publicité de grande envergure. C’est donc un coup marketing non négligeable pour le groupe et une manière de séduire les clients. Ces jeux sont aussi une manière d’aller au contact des consommateurs et de donner un nouveau souffle à l’entreprise.
La collecte des données des consommateurs
Les jeux-concours sont aussi l’occasion de collecter des informations communiquées par les clients. Adresse e-mail, préférence de produit, âge, sexe, raison de consommer un produit en particulier… ces jeux-concours vous permettent de collecter ce genre de données. Elles sont essentielles pour votre groupe, car vous pouvez ajuster votre stratégie en fonction de certaines informations renseignées. Même si le jeu ne demande que l’adresse e-mail de la personne, cette donnée est déjà primordiale pour l’envoi des newsletters ou des offres qui pourraient intéresser.