Vendre un bien immobilier n’est pas une mince affaire. Et l’entreprise se révèle d’autant plus difficile lorsqu'on n’est un non initié, car on peut commettre de nombreux impairs. En effet, vous pouvez céder votre maison ou votre appartement à un prix trop élevé, ce qui aurait pour effet de décourager les potentiels acheteurs. Mais si le prix de vente est trop bas, c’est vous qui allait perdre. Et c’est là toute l’importance de bien choisir une agence immobilière qui va s’occuper de la vente de votre propriété. Cependant, certains éléments doivent vous aider à faire appel au bon professionnel. 

La proximité de l’agence immobilière

En matière de vente immobilière, il est important de recourir aux services d’une agence immobilière qui se trouve à proximité de vous. Chaque professionnel de l’immobilier à son périmètre d’intervention. Il dispose ainsi d’une bonne maîtrise du marché de la région. Par conséquent, il sera en mesure de vous renseigner sur les prix pratiqués pour des biens immobiliers identiques au vôtre. 

En outre, en faisant bien le choix de votre agence sur Brive La Gaillarde, vous augmenterez vos chances de vendre rapidement votre bien. En effet, les agences immobilières sont très resautées. Elles connaissent les particuliers qui sont à la recherche d’un studio, d’un appartement ou d’une maison. Par conséquent, dès que votre propriété répondra aux attentes d’un client, l’agence va la lui proposer à la visite. 

La détention d’une carte professionnelle

Pour pouvoir exercer la profession, un agent immobilier doit obligatoirement détenir une carte professionnelle. Celle-ci lui est remise par la Chambre de Commerce et d’Industries (CCI) pour une durée de 3 ans. 

Cette carte constitue un gage de professionnalisme. Elle vous donne l’assurance que l’agent immobilier dispose des prérogatives requises pour mener les missions qui lui sont confiées. Mais également, qu’il possède la garantie de responsabilité civile professionnelle. Ainsi qu’une couverture financière pour les sommes d’argent qu’il va réceptionner pour vous.

L’expérience de l’agence immobilière

L’expérience est un autre critère important pour choisir votre agence immobilière. Et cela s’avère particulièrement utile pour bien évaluer la valeur du bien en fonction du prix du marché. Mais également, pour effectuer la transaction immobilière suivant les exigences légales, estimer la solidité financière de l’acheteur… En outre, plus un agent immobilier est expérimenté, plus il aura un carnet d’adresses fourni.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *