Immobilier

Comment contacter une agence immobilière ?

On peut avoir besoin de contacter une agence immobilière pour de multiples raisons : problèmes avec son locataire, achat de maison, conseils, etc. Ce qui va précisément nous intéresser au fil de cet article c’est de savoir par quels moyens contacter une agence immobilière.

Contactez-la via mail ou téléphone

Les agences immobilières sont indispensables pour nous accompagner dans différents moments de notre vie : notamment lorsqu’on veut acheter un premier bien immobilier. Ce sont de grands moments et avoir recours à un professionnel du métier rend les étapes plus simples. Il y a des moyens plus officiels que d’autres pour contacter une agence immobilière. On peut notamment citer l’envoi d’un mail. En effet, sur le site web de votre agence, il y a certainement en bas de page une rubrique adresse et/ou contact qui vous permettra de la joindre. 

L’avantage du mail, c’est qu’il offre une traçabilité à vos échanges avec l’agence immobilière. Vous avez en outre la possibilité d’appeler directement sur le téléphone fixe de la société immobilière. Nous vous recommandons de passer votre appel au moment des heures creuses, car souvent les agents qui travaillent dans ce domaine sont en train de faire des visites. Si ce sujet vous intéresse : découvrez ces astuces pour contacter une agence immobilière facilement.

Des moyens moins conventionnels

Parfois, on est tranquillement à la maison et l’envie de rédiger un mail n’y est pas. On pense donc à la possibilité de contacter une agence immobilière par des canaux moins « conventionnels ». Si vous le souhaitez et si effectivement vous disposez du numéro personnel d’un agent immobilier, vous pouvez l’appeler et expliquer vos préoccupations et/ou attentes. L’envoi d’un SMS quant à lui, est très peu conseillé. Vous pouvez le faire bien entendu, toutefois ce message peut très facilement échapper à votre agent immobilier surtout s’il en reçoit beaucoup. Votre demande sera donc probablement passée à la trappe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 7 = 9