Entreprise

Une activité de team building pour souder votre équipe

Traditionnellement, en entreprise, la coutume veut que l’année se clôture avec une activité de team building. Et pour cela, rien de mieux qu’un escape game pour créer de nouveaux liens et surtout, souder votre équipe. 

Une activité de team building : une tradition en entreprise 

Chaque année, les entreprises ont à organiser une activité de team building, généralement avant la période des grandes vacances. C’est le genre d’événement qui permet de consolider les liens entre vos collaborateurs et surtout, de souder votre équipe. Car en fonction de l’activité, chacun des membres laissera s’exprimer une nouvelle facette de sa personnalité ce qui offre à la fois un regard différent tout en développant un lien de confiance. Par ailleurs, ici, c’est l’esprit d’équipe qui entre en jeu de manière à pouvoir atteindre l’objectif. Et pour cela, rien de mieux qu’un escape game ! D’ailleurs, sur Paris, la franchise HintHunt propose sa Zen Room, qui est un escape game dans un décor japonais mais qui n’a absolument rien de zen !  

Un défi qui repose sur l’esprit d’équipe 

Ici, vous plongez tous vos collaborateurs dans une ambiance mystérieuse et pour laquelle il faudra relever un défi de taille. Car dans la pièce, il s’agira d’enquêter sur une mystérieuse disparition qui vous laissera bloquée dans un appartement avec seulement une heure pour pouvoir vous en sortir. À la fois très amusant et divertissant, c’est le genre d’activités de team building qui sollicite l’esprit d’équipe et qui surtout, permet de mettre en avant les points forts et les points faibles de chacun. Ainsi, tous vos collaborateurs auront un regard nouveau sur eux-mêmes mais également sur les autres qui pourra se perpétuer au sein de l’entreprise. Car derrière, le but est de créer un lien de connivence entre tous de manière à ce que tout le monde puisse utiliser les compétences de chacun au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

92 − = 90