Entreprise

Le team Building à la côte et match

On entend de plus en plus parler de team Building au sein des entreprises, mais qu'est-ce que c'est réellement ?

Dans les faits

Le team Building est une activité qui se déroule le plus souvent en externe, elle est proposée aux salariés et collaborateurs afin de rassembler les personnes à travers des groupes pour solidifier ou créer l'esprit collectif des équipes, ou encore de mettre en valeur les points forts de chaque individu. Ces séances peuvent s'intégrer au sein d'un séminaire résidentiel ou encore en journée d'étude qui aura quant à elle un temps plus limité, il faudra prévoir une séance d'évaluation avec les participants au préalable. À travers des jeux participatifs, ludiques ou encore de réflexion, les participants pourront resserrer leurs liens en passant un moment convivial qui aura pour bénéfice de détendre l'atmosphère.

Comment organiser un team Building ?

Avec la demande de plus en plus importante, vous trouverez facilement des entreprises qui proposent du team building original. Son intérêt est avant tout de se retrouver en dehors de l'entreprise, de prendre du temps pour la vie d'un groupe, favoriser les échanges et construire des liens solides entre chaque élément pour améliorer la performance collective. Un temps passé ensemble qui peut éventuellement résoudre ou apaiser les conflits. Attention de ne pas confondre avec les activités Incentive dont le but est de motiver, récompenser les collaborateurs. En bref, l'incentive cible la motivation des équipes quand le team building motivera le développement et la cohésion du groupe.

Toutes les occasions sont bonnes pour ressouder vos équipes, pourquoi ne pas profiter de la coupe du monde ? Vous pouvez par exemple organiser un concours de pronostics avec un bon d'achat à la clé, retransmettre les matchs au bureau, privatiser un bar, mettre en place des équipes de supporters. L'essentiel étant de passer un bon moment, sans importuner les non-adeptes qui risquent de grincer des dents en vous voyant arriver en mode bleu-blanc-rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

35 + = 37