animation soirée entreprise
Entreprise

Quelles activités choisir pour une soirée entreprise ?

Organiser une soirée entreprise n’est pas une mince affaire. Cela nécessite de la coordination, de la préparation et un minimum de budget. Mais une des choses les plus difficiles à mettre en place dans ces types de soirée reste probablement le choix de la musique ou des animations à faire durant l’évènement. Vous devez vous attarder sur cette question cruciale, car c’est ce qui déterminera (en partie) la réussite de votre soirée et l’ambiance générale qui en découle. 

Alors, pour vous donner un petit coup de pouce dans vos choix, voici quelques suggestions.

  • Pensez à une animation musicale de qualité 

Vous direz qu’une animation musicale est plutôt classique pour faire une soirée business. C’est vrai, mais il fait nuancer le propos.

  • Choisir des professionnels 

Beaucoup de groupes de musique peuvent vous proposer une animation musicale classique, mais il est préférable de faire attention à la qualité et au professionnalisme de certains… Il faut toujours choisir des professionnels compétents, surtout pour des soirées qui peuvent aboutir sur un nouveau contrat. 

Embaucher des artistes amateurs en dira long sur votre capacité de services auprès de vos futurs clients… Ainsi, il existe des régies capables de trouver les musiciens qu’il vous faut. L’entreprise JLBprod.com basée à Lille est un bon exemple de structure capable de vous proposer une animation musicale pour soirée d’entreprise clé en main. 

  • Thématiser la musique 

Certains orchestres peuvent par exemple, vous proposez une animation spéciale funk, jazz, blues et autres. Il y a aussi l’animation musicale avec un DJ qui peut user des animations LED pour mettre de l’ambiance. Les possibilités sont très vastes et il y a de quoi surprendre les invités.

C’est une bonne initiative de préparer une soirée à thème pour divertir les invités  de la soirée. Cela surprend toujours un peu et permet de briser la glace entres les convives. 

Découvrez plus d’infos sur l’organisation d’une soirée d’entreprise à thème ici

  • Quel style choisir ? 

Il existe beaucoup de styles différents quand vient le moment d’organiser une soirée pour entreprise. Le plus simple est de donner quelques idées à l’agence d’animation musicale qui vous accompagne et de leur laisser un peu de liberté pour qu’ils vous proposent une playlist. Ces professionnels sont habitués aux scènes et à un public très large. Nul doute qu’ils seront en mesure de vous proposer quelque chose de suffisamment atypique pour surprendre vos convives, mais qui les fera aussi danser toute la soirée. 

https://www.youtube.com/channel/UCapDz6ojzIHhnpXuCkekVHQ

  • Prévoir une soirée entreprise avec une animation culinaire

Peu de gens peuvent résister à un buffet succulent dévoilé sous leurs yeux. Choisir de proposer des animations culinaires pour les convives d’un séminaire est une bonne idée qui complétera très bien le concert live. 

Il y a par exemple, l’animation culinaire avec un bar à sushis, gourmandises, spécial fruit de mer et bien d’autres encore. Il faut donc faire le bon choix ou sinon, vous faites un petit mélange et comme ça, tout le monde sera satisfait.

Certaines entreprises vont jusqu’à prévoir des cours de cuisine pour leurs employés ce qui constitue une bonne idée de team building. 

Organiser un séminaire original : la recette

  • Optez pour la tendance du moment avec les animations virtuelles

Avec les limitations liées au covid-19, les animations virtuelles gagnent de plus en plus de place dans de nombreux types de soirées. Vous pourrez vous inspirer de cette idée pour votre soirée d’entreprise. Encore une fois, faites-vous accompagner par des prestataires de services capables de vous apporter  le matériel et les connaissances techniques pour prévoir au mieux votre soirée. 

Une soirée avec un hologramme ou toute autre sortes d’animation numérique fera du moment un spectacle grandiose et assez mémorable. Soyez-en sûr que cette soirée restera gravée dans les esprits de vos convives.

  • Organisez une soirée jeu vidéo, mais spécial rétro

Faites revivre l’âme d’enfant de vos invités en optez pour animation jeu vidéo avec des consoles qui ont fait rage durant les années 90. Le rétrogaming est une excellente activité à faire lors d’une soirée entreprise, car la nostalgie des années d’insouciance fera vite leur apparition lorsque vos invités commencent à jouer aux jeux de leur enfance comme le jeu Mario Kart, Donkey Kong et bien d’autres encore. 

Conclusion : vous le voyez, il existe beaucoup de possibilités pour organiser une soirée d’entreprise ou un séminaire. N’hésitez pas à contacter des professionnels pour faire une demande de devis et trouver des idées vraiment originales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

76 − 71 =