Entreprise

Freelance informatique : l’astuce pour trouver des missions !

Comme beaucoup d’indépendants, trouver du travail en tant que freelance informatique est loin d’être simple. En plus de travailler sur sa visibilité, il faut aussi passer de longues heures à démarcher et à relancer ses factures impayées. Alors si vous êtes à la recherche d’une mission en adéquation avec votre secteur d’activité et votre tarification, voici l’astuce à connaître ! 

Une plateforme qui revisite le marché du consulting IT 

En tant que freelance informatique, trouver des missions peut vite devenir un cauchemar. Risque d’impayés, rémunération à la baisse, manque de visibilité… Pour simplifier la mise en relation des entreprises et des indépendants, une plateforme de freelances informatiques revisite le marché du consulting IT et propose une mission freelance informatique sur-mesure. Avec elle, vous profitez d’un accompagnement personnalisé et d’un cadre contractuel sécurisé pour booster votre carrière et vous challenger.

Comme toute une équipe travaille en coulisse, vous n’aurez plus à justifier de vos compétences sur des postes techniques tels que DevOps, PMO ou DBA. Vous profitez aussi de tout son réseau avec des PME et des grandes entreprises françaises qui ont déjà décidé de lui faire confiance. Aujourd’hui, ce sont déjà 68 000 freelances qui sont inscrits et qui répondent à des offres de mission existantes. Mais vous pourrez aussi proposer une offre de services personnalisée, en parfaite adéquation avec vos attentes et votre taux journalier moyen.

Une fiscalité qui peut devenir intéressante

En tant que freelance informatique, il existe deux solutions pour le choix juridique de votre entreprise. La première, c’est le statut de micro entrepreneur qui vous autorise à un chiffre d’affaires inférieur à 72 600 € par an. Comme il vous octroie un certain nombre d’avantages fiscaux sans obligations comptables, c’est la solution à privilégier pour être totalement libre et indépendant.

En revanche, si vous souhaitez débuter votre activité en minimisant les risques, alors il existe l’option du portage salarial. Il s’agit d’un dispositif qui vous permet de profiter d’une protection sociale tout en intervenant comme consultant indépendant. Vous pourrez donc gagner en autonomie et trouver vos premières missions de freelance informatique plus sereinement. En créant directement votre profil sur la plateforme de consulting IT, il suffit d’indiquer vos préférences en toute transparence. 

Un tarif transparent et un cadre contractuel sécurisé

Enfin, en passant par cette plateforme spécialisée dans le freelancing IT, vous pourrez aussi fixer vos tarifs en toute transparence. Comme vous disposez d’un accompagnement personnalisé par une équipe qui vous soutient, vous proposez votre talent sans faire de sacrifices. Vous profitez aussi d’un cadre contractuel sécurisé, ce qui limite les risques d’impayés et longues heures de relance.

Pour répondre au mieux à vos attentes et à votre domaine de spécialisation, vous pourrez opter pour une offre de mission déjà existante ou la création d’une offre de service personnalisée à proposer aux entreprises. Gestion du Cloud sur AWS et Microsoft Azure, Gestion d’un département IT avec un DSI / CIO / CTO ou Gestion des applications et des Apps… Il ne reste plus qu’à vous inscrire pour tailler la carrière qui vous fait envie ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *