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Appliquez dès aujourd’hui ces stratégies de e-commerce pour augmenter votre conversion

En tant que propriétaire d’entreprise, vous comptez sur des stratégies de e-commerce réussies pour vous assurer de bons taux de conversion. Une question que vous vous posez peut-être en ce moment est de savoir comment élaborer une stratégie de e-commerce qui stimulera réellement vos ventes et le profit que vous tirez de votre entreprise.

Une étude menée par www.Sortlist.fr affirme qu’il est nécessaire de disposer d’un cadre stratégique pour votre activité en ligne, non seulement pour augmenter les conversions, mais aussi pour vérifier l’efficacité de la stratégie que vous mettez en œuvre. Pour commencer, voici quelques techniques.

 

Améliorer l’expérience d’achat des clients

L’une des façons d’augmenter votre taux de conversion est de faire en sorte que les clients puissent acheter facilement des produits sur votre site de e-commerce. Pour ce faire, appliquez des appels à l’action qui soient directs et clairs.

 

Veillez également à ce que la procédure d’enregistrement soit simple et facile à effectuer. N’oubliez pas que si ces procédures sont trop compliquées ou demandent beaucoup d’efforts, les visiteurs de votre site de commerce électronique seront découragés de continuer et d’acheter vos produits.

 

Ajout de “Shipping Information”

Les clients voudraient connaître le coût de leurs achats, et cela inclut le coût de l’expédition. Fournissez des informations détaillées sur les frais d’expédition chaque fois qu’un client achète vos produits. Indiquez le délai d’expédition requis pour le pays dans lequel se trouve votre client.

 

Vous devez également donner des instructions sur les modalités de retour d’un produit si jamais l’acheteur doit le faire. En faisant tous cela, vos clients se sentiront très en sûreté. Ils feront également davantage confiance à votre site de e-commerce, sachant qu’il ne sera pas difficile de retourner un produit et de demander un remboursement.

 

Améliorer l’image de vos produits

Puisque les gens achètent des produits sur la base des images qu’ils voient sur votre site, assurez-vous que les photos que vous utilisez sont de haute qualité. Les acheteurs potentiels seront plus confiants quant à la qualité de vos produits s’ils peuvent les voir en détail.

 

C’est une façon simple d’augmenter efficacement votre conversion. Prenez le temps de modifier et d’améliorer les images de vos produits afin que vos visiteurs puissent faire leurs achats de manière pratique. Consultez les différents programmes gratuits en ligne où vous pouvez modifier vos images.

 

Maintenir votre blog à jour

Vous pouvez également obtenir plus de trafic sur votre site de e-commerce si vous avez un blog. Les gens peuvent consulter votre blog et y trouver des informations utiles sur vos produits. Vous pouvez écrire des critiques et des articles sur la façon d’utiliser un produit, de réparer un outil particulier, par exemple, et bien d’autres encore.

 

En dehors de cela, partagez vos articles de blog sur vos pages de médias sociaux. De cette façon, vos adeptes pourront en apprendre davantage sur les produits que vous proposez sur votre site de e-commerce. Veillez à mettre votre blog à jour régulièrement et à publier des contenus utiles et informatifs.

 

Réflexions finales

Ce sont là quelques-unes des stratégies de commerce électronique que vous pouvez commencer à appliquer dès aujourd’hui. Il s’agit de simples suggestions qui peuvent faire une grande différence si vous consacrez vraiment du temps et des efforts à les appliquer à vos magasins de e-commerce. Bientôt, vous bénéficierez d’une augmentation de vos taux de conversion ainsi que des ventes que vous réaliserez.

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