liquide cigarette électroniquefrancais
Autre

Quels sont les intérêts à choisir une marque d’e-liquide français ?

Depuis l’engouement pour la cigarette électronique, les e-liquides se diversifient à tel point qu’il peut paraître difficile de trouver celui qui va vous plaire. Que penser des marques françaises : faut-il les favoriser ?

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Une cigarette électronique ; appelée aussi e-cigarette ; est un dispositif permettant de trouver une alternative au tabac et à la cigarette classique. Elle se compose d’un tube avec une résistance qui permet de transformer un e-liquide en vapeur. Cette vapeur peut être inhalée, sans danger pour la santé. Ces gestes imitant à la perfection l’action de fumer, la transition se fait de façon plus sereine pour le fumeur.

Si certains e-liquides contiennent une certaine teneur en nicotine, il est possible de trouver des arômes qui en sont totalement dépourvus. Il est également possible d’en réguler la dose, en fonction de ses habitudes et de sa façon de vouloir stopper le tabac.

Fruits de la passion, fraise, mentholé, il est possible de trouver toutes sortes d’e-liquides. Ces produits viennent de tous les pays du monde.

Il peut être tentant de choisir une marque française ; d’autant que certaines proposent des tarifs attractifs, à l’instar de l’e-liquide alfaliquid pas cher, par rapport à d’autres marques concurrentes. Ses qualités sont pourtant bien présentes. C’est une des seules marques à proposer des arômes naturels. La vape (c’est ainsi que l’on nomme l’action de fumer sur les cigarettes électroniques) ; se fait donc en toute sécurité. Est-ce la seule raison de favoriser les marques françaises pour le choix de ses e-liquides ? Nous avons mené l’enquête.

Marque française de e-liquide : quels avantages à les choisir ?

Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’e-liquide qu’il ne faut pas être exigeant, en termes de traçabilité. Il est bien entendu plus facile de trouver des renseignements sur une marque française que sur une marque étrangère. Cela peut rassurer une personne qui commence juste à vapoter et qui a besoin de connaitre tous les composants de sa cigarette électronique.

Si elle a besoin d’un renseignement sur la cigarette ou seulement l’arôme à choisir, elle a plus de facilités à contacter un service client qui se situe dans l’hexagone. Quand une personne veut arrêter la cigarette traditionnelle, elle va rarement se tourner vers des produits très exotiques, dans un premier temps. Elle va chercher des produits dits classiques, avec des arômes qui vont lui permettre de diminuer en douceur son addiction au tabac. Pour cela les marques françaises ont une excellente réputation.

Fortes de toutes les remarques des détracteurs de la cigarette électronique, les marques françaises vont au-delà des normes édictées par TPD (Tobacco Products Directive) ; Directive européenne sur les Produits du Tabac). Elles proposent des produits très sains. Le fait de passer par une cigarette électronique est un bon moyen de limiter sa consommation de tabac ; si l’on souhaite arrêter de fumer. Il existerait plus de 3 millions de personnes qui vapotent en France ; soit 3 millions de personnes qui ont tourné le dos au tabac classique. Un geste santé à saluer.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

73 − 68 =