Immobilier

Guide pratique pour bien choisir son constructeur de maison

Vous souhaitez réaliser un projet de construction en cotes d 'Armor. Pour réaliser un projet en conformité avec vos attentes, il est primordial de confier la tâche à un expert du domaine. Cet article vous guide pour bien choisir votre constructeur en cotes d'Armor.

Les compétences du constructeur

Pour bien choisir votre constructeur en cotes d 'Armor, il faudra évaluer au préalable ses compétences. Pour cela, une enquête devra être établie auprès d’anciens clients afin de vous assurer de la qualité des prestations déjà effectuées. Demandez par conséquent au constructeur si vous pouvez visiter d’anciennes réalisations pour vous faire une idée et recueillir l’avis des propriétaires.

En plus, une recherche sur internet vous permettra d’en connaître davantage sur le constructeur (son expérience, la qualité de ses prestations, sa solidité financière, ainsi que ses garanties).

Les garanties et éléments de protection

Si vous sollicitez les services d’un constructeur, ce dernier sera en charge d’effectuer l'ensemble des opérations nécessaires à la réalisation du projet. De ce fait, il est important de signer un Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI) avec une entreprise qui garantit une de protection et régi l’ensemble des informations relatives à la réalisation du projet. Qu’il s’agisse de l’emplacement du terrain, les critères techniques, les informations liées à vos droits et devoirs, le coût global du projet, les modalités de paiement, le délai de construction et pénalités de retard ainsi que la possibilité de faire appel à un professionnel lors de la livraison. Ce contrat est réglementé par la loi Articles L 231-1

En outre, il est également important de vérifier si le constructeur a souscrit à des garanties indispensables telles que la garantie décennale. La garantie décennale vise à protéger la construction en assurant une réparation de tous les dommages relatifs à la solidité de la structure après réception des travaux pendant les 10 premières années après de sa construction. Vous devez donc demander à l’entreprise prestataire une copie des documents attestant qu’elle a souscrit à ses garanties obligatoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 1 =