Technologie

TopSolid : un acteur incontournable de la CFAO ?

TOPSOLID SAS représente une société française spécialisée en édition de logiciels CFAO/ERP. Leader mondial dans ce domaine, elle commercialise une gamme unique de produits. Qu’est-ce qui démarque ses applications des modèles concurrents ? À qui s’adressent ces logiciels ?

Des solutions CAO/FAO/ERP tout-en-un

TOPSOLID SAS distribue un puissant logiciel de conception et de fabrication. Ce dernier regroupe dans une seule application des outils de conception (CAD), de dynamique et de calcul (FEA), d’usinage (CAM) et de gestion (PDM, ERP). La polyvalence de cette application permet aux bureaux d’études et des méthodes de numériser facilement les calculs et les données. Cet éditeur a intégré dans ses logiciels un concentré d’innovations et de technologies relatives à la mathématique, à la géométrie, à la mécanique, à la science des matériaux, à l’informatique, à l’ergonomie de très haut niveau et à l’ingénierie des processus. Il a donc mis au point des logiciels complets, simples, beaux, efficaces et performants.

Avec les solutions proposées par TOPSOLID SAS, les professionnels travaillent dans un environnement maîtrisé et sécurisé. Ces outils permettent de gérer et de contrôler toutes les tâches de conception et d’usinage grâce à leur PDM intégré. Cela évite d’utiliser des applications CAO et FAO distinctes et la ressaisie d’informations importantes qui en découle. Cela limite aussi considérablement les graves erreurs générées par cette pratique. Les outils de TopSolid permettent aux fabricants et aux sous-traitants d’exécuter facilement les travaux de conception et de production. Ils réussissent à simuler et à contrôler aisément la réalisation des pièces et autres accessoires.

Une gamme unique de produits

Cet éditeur jouit d’une expérience de plus de 25 ans et d’une grande réputation dans ce secteur. Cela lui a permis de mettre en place une stratégie de développement software innovante. Il a donc réussi à créer des logiciels centrés sur l’expertise des métiers. Il les a déclinés en différentes versions avec des fonctionnalités intéressantes.

  • TopSolid’Cam convient pour les métiers de l’usinage métal.
  • TopSolid’SheetMetal s’utilise les conceptions et usinages liés pour la tôlerie.
  • TopSolid’Mold et TopSolid’Progress répondent parfaitement aux attentes des professionnels en ce qui concerne la conception d’outillages.
  • Pour la conception et l’usinage du bois, les spécialistes doivent plutôt privilégier TopSolid’Wood.
  • TopSolid’Fea et TopSolid’Erp représentent des logiciels très prisés pour le calcul de structure et pour la gestion de production.

TOPSOLID commercialise aussi d’autres applications CFAO comme TopSolid’Design, TopSolid’Steel, TopSolid’Sheetmetal, TopSolid’Inspection, TopSolid’PartCosting, TopSolid’Education, etc. Ces outils peuvent s’utiliser dans la quasi-totalité des secteurs d’activité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

61 − 53 =