ecran numérique
Technologie

Quelles sont les bonnes raisons d’investir dans un écran numérique interactif ?

Si la crise du Covid-19 a largement impulsé le télétravail, cette façon d’envisager l’emploi était déjà exploitée par de nombreux freelances. Afin de travailler dans les meilleures conditions, il est important de choisir du matériel adapté.

Ecran numérique interactif : quels avantages ?

Peu de secteurs peuvent travailler sans utiliser du matériel informatique. Dans le cadre du télétravail, l’ordinateur occupe une place prépondérante. A tel point qu’il est au cœur des préoccupations : comment choisir le meilleur modèle, pour travailler de façon efficace ? L’écran interactif en France connait un succès fulgurant, car il présente bien des avantages.

Apportant plus de fluidité dans le travail, l’écran interactif permet, grâce à des stylets ou seulement du bout des doigts, de pouvoir écrire. Dans tous les travaux de rédaction, de création de contenus, l’utilisateur gagne en rapidité ; car l’écriture naturelle est bien entendu plus rapide que le fait de taper sur un clavier.

Très silencieux, au contraire des vidéoprojecteurs habituellement utilisés, les écrans numériques interactifs offrent également une qualité visuelle que l’on ne peut nier quand on doit parler en visio-conférence, avec d’autres personnes : une image plus nette, une projection de l’image plus précise, ce que ne peuvent qu’apprécier les professionnels. Le télétravail, en effet, ne doit pas impacter sur l’impression que l’on peut donner à ses clients ou encore ses collaborateurs. Au contraire, il doit permettre de révéler le meilleur de soi.

Pourquoi acheter un écran numérique interactif pour le télétravail ?

La luminosité est très bonne, quel que soit l’ensoleillement de la pièce. Autre point fort de ce produit au contraire des écrans de projections traditionnels : il n’a pas d’ombre portée qui empêcherait de noter un chiffre ou une phrase importante.

D’autres critères bien entendu doivent être pris en considération pour justifier l’achat de cet outil de travail collaboratif en ligne. Car l’écran numérique interactif doit également être vu comme un moyen de rester proche de ses collaborateurs ou de ses collègues, même quand on travaille à distance, sur un projet commun.

Captures de notes et partages sont tout à fait possibles pour que tous profitent de l’émulation impulsée par l’objet, de l’imagination de chacun, sans contrainte. Il suffit pour cela, le plus souvent de télécharger une simple application commune. Aucun projet ne sera jamais plus figé et cantonné à une écriture de première intention : chaque projet gagne en richesse, à chaque intervention.

Echanger n’aura jamais été aussi simple ni aussi efficace qu’avec un écran numérique interactif. Il suffit de choisir la taille la plus adaptée, en fonction de ses besoins et il est possible de travailler sur des outils de bureautiques, de sauvegarder son travail, puis ensuite d’assister à une réunion à distance. Rien ne semble insurmontable.

Diffusion de diagrammes, de vidéos, de tableaux, de présentation ; tout le monde y gagne : aussi bien l’entrepreneur que les participants qui ne trouvent plus une seule réunion rébarbative. Tout le monde peut participer, à sa manière, pour contribuer à dynamiser le travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 1