La recherche et la consultation de prestataires dans un projet immobilier constituent une phase importante et délicate pour les entreprises générales et les promoteurs. Les sociétés de construction doivent planifier tous leurs besoins lors de l’étape de préparation, sur une courte durée. Parallèlement, ils doivent trouver et déléguer des sous-traitants, pour la mise en œuvre des travaux. L’utilisation d’un logiciel d’appels d’offres est, dans ce cas, le meilleur choix pour une gestion efficace de leurs projets. Avec cet outil, les équipes en préparation des travaux peuvent échanger de manière pratique avec les prestataires et gérer simplement les consultations du projet, ce qui garantit un gain en temps et en argent.

Facilité de gestion et d’échange

L’un des avantages d’utiliser un logiciel d’appels d’offres pour vos travaux est que vous avez automatiquement une liste de prestataires à jour, contrairement à une procédure manuelle. En effet, avec l’utilisation d’un tableur comme Excel, les données qui ne sont pas mises à jour sont inaccessibles aux autres. S’il s’agit d’un logiciel btp d’appels d’offres en revanche, les sous-traitants désirant collaborer avec vous passent directement par l’outil. Les données relatives au prestataire seront ensuite sauvegardées dans une base de données, qui vous permet de trouver facilement un sous-traitant pour un appel d’offres spécifique.

Par ailleurs, il est parfois difficile de communiquer efficacement avec ses sous-traitants en utilisant l’approche classique. Un logiciel d’appels d’offres vous donne les moyens d’échanger rapidement avec ces derniers, à qui vous pouvez envoyer un questionnaire élaboré avec l’outil. Ainsi, l’ensemble des sous-traitants auront à leur disposition les dernières évolutions sur le projet.

Gain de temps et sécurité

Un conducteur de travaux doit s’occuper simultanément de la gestion de plusieurs lots, ce qui implique une mention de l’ensemble des actions réalisées pour chaque entreprise (envoi de mail, appel téléphonique, réponse du sous-traitant, etc). Une méthode de travail nécessaire, lui permettant de se situer par rapport à son niveau d’avancement.

L’avantage d’utiliser un logiciel btp est que l’outil lui dresse automatiquement un récapitulatif de toutes les tâches effectuées. Ce qui constitue un gain de temps considérable, lui permettant de se consacrer essentiellement à son travail. De plus, l’outil permet de sécuriser les informations stockées sur des serveurs distants. Aucun sous-traitant ne peut y accéder sans autorisation. Quant au devis des sous-traitants, ils ne peuvent être consultés que par la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 5