La fibre optique est en passe de devenir la technologie de connexion favorite des Français. Elle offre une connexion haut débit et plus stable. Vous souhaitez l’essayer ? Nous vous en disons davantage dans la suite. Et en bonus nous vous communiquons les meilleures offres fibre optique du moment pour une installation à la maison

La fibre optique meilleure que l’ADSL

La fibre optique contrairement à l’ADSL, offre une qualité de connexion internet largement supérieure. Le débit descendant selon les opérateurs peut atteindre jusqu’à 1 Gb/s. Ce qui offre un meilleur confort et élargit les possibilités pour effectuer les téléchargements de fichiers volumineux en un court moment. 

En plus d’être plus rapide, la fibre optique comporte aussi une particularité très intéressante : la stabilité de la connexion. Cela s’explique par le fait qu’elle n’est point affectée par les perturbations électromagnétiques. Ce faisant sa connexion est plus fluide et peut-être utilisée plus efficacement. 

Quelles sont les meilleures offres du moment ?

Orange met à disposition de ses abonnés des offres fibre optique s’élevant respectivement à près de 19,99, 25,99 et 33,99 euros. Selon le choix, vous bénéficierez d’un minimum de 100Mbit/s en descendant/montant. Sur la meilleure offre, vous profitez de 500 Mbit/s minimum en débit descendant et de 250 Mbit/s en minimum en débit montant. S’ajoutent à cela les appels illimités vers les fixes et mobiles, d’un décodeur, etc.

SFR propose dans son offre Box à 9 euros/mois, 210 chaines internet THD. Par ailleurs, les abonnés accèdent à un débit allant jusqu’à 200Mbits en descendant ainsi qu'à des appels illimités en France. Il existe également l’offre Box+4K avec 1 Gb/s, 260 chaines, des appels illimités vers fixes et mobiles et un storage cloud de 1.000 Go. Cette offre est à 37 euros/mois pendant 12 mois, puis 56 €, location de la box incluse.

Comme ses concurrents, Free propose également la fibre avec son coffret freebox mini 4K disponible à partir de 14,99 euros, au lieu de 34,99 euros. L’offre inclut l’internet (fibre optique 1Gb/s descendant), des appels illimités vers plus de 110 destinations et l’accès à plus de 220 chaines via la freebox TV. 

Chez Bouygues la fibre optique permet de profiter d’appels illimités sur les mobiles en France, en Euros et dans plus de 110 pays selon les offres. S’ajoutent à cela les 180 chaines dont 32 en replay. Chez Bouygues les offres se déclinent comme suit : 

  • La Bbox Must à 17,99 euros pour du 500 Mb/s en débit descendant et 200 Mb/s en débit montant ;
  • La Bbox Ultym 24,99 euros pour la Fibre jusqu’à 1 Gb/s en débit descendant et 250 Mb/s en débit montant.

Mais avant de souscrire à une offre d’abonnement, n’oubliez pas de réaliser un test d’éligibilité de la fibre optique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *