rédaction web
Technologie

3 règles fondamentales à suivre pour rédiger un bon contenu web !

portable carnet ordinateur Macbook Pomme La technologie Bureau gadget inspiration multimédia En ligne ordinateur de bureau ordinateur personnel moniteur d'ordinateur appareil électronique matériel informatique Matériel informatique Dispositif d'affichage création de sites web

Aujourd’hui, avec les nombreuses exigences des moteurs de recherche, la rédaction d’un bon contenu web devient de plus en plus compliquée. Les entreprises qui désirent apparaitre dans les premiers résultats de Google sur certaines requêtes clés devront miser sur des articles de qualité ou peaufiner régulièrement ceux qui sont obsolètes.

Voici d’ailleurs trois principes à insérer dans vos habitudes dès à présent pour améliorer avec aise la qualité de vos articles de blog !

Choisissez un titre captivant et unique pour chaque article de votre site

Le titre de votre article demeure le tout premier élément qui incitera les internautes à choisir votre texte plutôt qu’un autre contenu web sur la SERP. Alors, vous devez veiller à ce qu’il soit accrocheur et facile à mémoriser. Il doit répondre nettement à une problématique spécifique de votre public cible. Voici une liste non exhaustive des formats de titre qu’apprécient les internautes (à modifier selon votre thématique) :

  • X astuces pour se faire facilement des amis !
  • Le secret pour atteindre sa liberté financière en 3 ans !
  • Comment maigrir sereinement sans arrêter de manger ?
  • Pourquoi améliorer son imagination plutôt que son intelligence ?
  • X conseils imparables pour gagner plus d’argent en dormant !

Soyez patient et améliorez inlassablement votre style au quotidien

Malgré vos efforts, les premiers brouillons des textes que vous rédigerez manqueront de style, de clarté et de fluidité. Les célèbres écrivains ainsi que les rédacteurs web expérimentés l’ont compris, raison pour laquelle ils évitent à tout prix de viser la perfection au premier coup. Alors, pour rédiger plus vite et mieux n’importe quel article de blog, vous devez impérativement rédiger un premier brouillon. Une fois le brouillon en place, retravaillez-le à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’il soit fluide et de qualité. Éliminez les mots inutiles, remplacez les verbes ternes par des verbes plus captivants, optez pour des phrases positives au présent et bannissez la négativité de vos textes. Forcez-vous à corriger les fautes d’orthographes et de typographie contenues dans votre texte. En retravaillant le plus souvent vos textes, vous progresserez rapidement en rédaction web ; votre style d’écriture s’améliorera, et vous gagnerez en efficacité avec le temps.

Appuyez-vous sur les autres afin de décoller

Si vous débutez en rédaction de contenu web, alors montrez vos écrits à d’autres rédacteurs seo plus expérimentés et demandez-leur de vous corriger ou de vous donner leur avis sur vos textes. C’est ainsi que vous améliorerez votre niveau et votre style.

Pour rester motivé au quotidien, vous ne devez que vous focaliser sur les critiques et les remarques constructives. N’absorbez aucune critique ou remarque blessante.

Utilisez des phrases simples de 30 mots au plus !

En bonus, sachez qu’en rédaction web, les phrases à rallonges ainsi que les paragraphes trop longs sont à proscrire, puisqu’ils fatiguent le plus souvent les internautes. Vous devez impérativement faciliter l’existence à vos lecteurs en faisant de courts paragraphes et en morcelant les phrases trop longues en de courtes phrases.

Source des images : https://pxhere.com/fr/photo/732963

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 + = 28