déménagement
Maison

Vous rêvez d’un déménagement serein ?

S’il y a un adjectif que les personnes n’accolent pas à « déménagement », c’est bien « serein » ! En effet, comment ce moment pourrait-il l’être ? Il y a tant de choses à penser avant le jour J ! Pourtant, avec quelques astuces, c’est possible !

La préparation : Le secret d’un déménagement réussi !

Avez-vous déjà participé à un déménagement non préparé ? Les cartons sont encore ouverts et à moitié pleins, les armoires ne sont pas vidées et vous devez rendre la camionnette avant 17 heures…Cela vous rappelle de mauvais souvenirs ? Si beaucoup de personnes pensent en premier lieu effectuer leur déménagement eux-mêmes ; force est de constater que cela ne se passe pas dans les meilleures circonstances…

Pour déménager, il faut faire preuve de rigueur. Quelques mois avant la date fatidique, vous pouvez déjà commencer certaines démarches. D’autant que la liste des tâches à effectuer peut aisément se trouver sur Internet.

Tri, allers et retours à la déchetterie, sont autant de premiers gestes qui peuvent vous aider. Un déménagement est en effet l’occasion de repartir plus léger. Les vêtements trop petits des enfants seront donnés à une œuvre caritative. Vous pouvez aussi, à l’occasion du déménagement, organiser un vide grenier, pour tenter de les vendre. Les jouets cassés, quant à eux, iront à la poubelle. En vous y prenant à l’avance, vous pourrez faire du rangement par le vide : Vérifier l’état des pots de peinture entamés dans le garage, mettre au cyclamed les médicaments usagés…

Passer par des professionnels du déménagement : Pour une journée moins stressante :

Peu de personnes aiment déménager. Pourtant, il est parfois nécessaire de passer par cette étape. Pour vous simplifier la vie, pourquoi ne pas passer par des professionnels ? Vous pouvez pour trouver le pro qu’il vous faut, utiliser un comparateur de déménageur. Il suffit pour cela de renseigner la date du déménagement et vous êtes contactés pour établir la liste de vos besoins et de vos attentes. Quand on passe par des professionnels, on ne risque pas d’avoir le désistement de dernière minute d’un copain qui avait promis de venir. Pas de camionnette à louer, dont on s’aperçoit toujours qu’elle est trop petite pour transporter notre armoire de chambre. Ni de copine maladroite qui dit qu’elle est vraiment désolée pour votre service en porcelaine. Non. Avec des professionnels, c’est l’efficacité à l’action. Des années de pratique pour porter des charges lourdes. Des astuces pour sortir des meubles imposants sans se faire mal au dos. Mais aussi du matériel pour répondre à toutes les configurations. Les escaliers trop étroits, les ascenseurs en panne, rien ne leur fait peur.

Vous rêvez déjà d’être dans votre nouvelle maison, mais en faisant l’impasse sur l’étape du déménagement ? En passant par des professionnels du déménagement, déléguez la tâche de A à Z. Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre nouveau chez vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 67 = 72