art
Maison

Une œuvre d’art dans sa maison, à moindre coût

Vous mourrez d’envie, depuis de trop longues années, d’afficher dans votre salon ou encore votre jardin, une magnifique œuvre d’art. En effet, nombreuses sont les personnes qui pensent que l’art est réservé à une certaine caste. Et bien aujourd’hui le marché évolue, et de nombreuses galeries d’art proposent des pièces à des prix tout à fait raisonnable et surtout, pour tous les portes monnaies.

Mais attention, un achat d’art et son acquisition peut également s’avérer être tout un art.

N’hésitez plus, rendez visite à un galeriste

Pénétrer une galerie d’art n’est plus réserver aux gens fortunés, comme vu en introduction, de nombreuses galeries d’art se tournent à présent vers les classes plus modestes, ainsi, ouvrez grand les yeux et laissez-vous séduire par une magnifique toile exposée dans une des galeries d’art de votre ville.
L’avantage d’une galerie d’art sera de se trouver en face d’un professionnel qui saura vous guider, et qui de plus est habitué aux négociations.

Un achat d’art en ligne

En effet sur le web, vous aurez un large choix à tous les prix, et il faudra donc s’assurer de son authenticité et de sa qualité.
Aujourd’hui nous trouvons de nombreuses galeries d’art qui se dédient au web et qui proposent des œuvres merveilleuses et uniques provenant pour la plupart de jeunes talents.

En faisant votre marché sur le web vous bénéficierez du transport de la pièce d’art par un professionnel et d’une assurance.

Privilégier les jeunes talents

Vous souhaitez une pièce unique à moindre coût, rendez-vous aux évènements et expositions des artistes en devenir fraîchement sortis des écoles des Beaux-Arts. Tous ne seront pas la relève de Picasso ou de Matisse, mais il ne fait aucun doute que l’un de ses jeunes talents et ses œuvres d’art sauront vous séduire.

Connaissez-vous la lithographie !!!

La lithographie permet la reproduction d’une œuvre respectant aux millimètres près le tracé effectué par l’artiste. Cette technique d’impression sur pierre à fait son apparition dès 1796.
Cette technique d’impression est d’abord réalisé sur une pierre calcaire et ensuite, après humidification de celle-ci, l’œuvre est transférée et reproduite sur une toile ou encore une feuille.

Cette technique permet aux personnes n’ayant pas forcément les lingots pour s’offrir un Rembrandt, permet de rendre l’art dans son ensemble, accessible à tout le monde, et de posséder chez soi une magnifique et subjuguante œuvre d’art.

Pour être sûr de faire l’acquisition d’une lithographie ou d’une estampe certifiée, vérifiez que l’artiste ait apposé sa signature et numéroté le tirage. En effet, en générale, les tirages sont effectués au maximum à 50 exemplaires. Les prix de vente débutent à partir de 150 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24 − = 16