Vous êtes sur le point de rénover les sols de votre maison pour apporter un peu de renouveau à votre décoration. Il est vrai qu’il faut se poser les bonnes questions, car un tel investissement doit durer quelques années et il serait dommage d’être déçu après quelques mois seulement. En plus des critères de solidité et de facilité d’entretien, il est important de considérer l’esthétique afin que votre nouveau revêtement convienne parfaitement à votre style de décoration. 

Les amateurs de vintage

Actuellement, le style qui fait le plus d’émules en ce moment c’est celui de l’ère industrielle. Rappelez-vous l’époque des anciennes usines dont les sols et les murs sont recouverts de carreaux de ciment, et de ces armatures métalliques qui ornaient toutes les bâtisses. Les nostalgiques de la belle époque seront soulagés de savoir que les meilleurs fabricants de revêtements de sol proposent de nouveau ce type de carrelage en l’adaptant à tous les goûts, de la rosace traditionnelle aux motifs géométriques, en passant par le trompe-l’œil.

Les amoureux de l’ancien

En ce moment, le style rustique fait son grand retour. Nous voulons retrouver le charme des maisons de campagne, l’ambiance des intérieurs de maison de nos grands-parents. Il y a quelque chose de nostalgique dans cette démarche. Les amateurs de ce style retrouveront volontiers des objets anciens, récupérés dans les brocantes et feront revenir le bois dans les maisons et les appartements et notamment le parquet.

Les adeptes de la touche moderne

Vous aimez les grands espaces design et modernes à l’image de ces maisons d’architecte que l’on voit dans les magazines spécialisés. Imaginez-vous un logement fait de baies vitrées au milieu de la verdure et des espaces constitués de béton pour apporter une petite touche urbaine dans la nature. C’est l’effet que restitue généralement le béton ciré pour les intérieurs très aérés et les décorations de style épuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *