deco-baroque
Maison

Renouveler son mobilier à moindre coût et avec goût

Les français aiment leur intérieur et presque 50% d’entre eux y consacrent un budget, régulièrement. Ils prennent du temps pour en faire un cocon et s’y sentir bien. Mais à l’instar d’une vie extérieure sans cesse dans le mouvement, ils veulent pouvoir renouveler leur mobilier, de façon régulière, sans se ruiner.

Pourquoi changer de décoration fait du bien ?

Savez-vous qu’on peut parler de « routine d’intérieur » ? Quand on y réfléchit, il est vrai que nous prenons des habitudes avec notre mobilier ; quitte à devenir un peu maniaques. Nous rangeons nos documents officiels dans ce tiroir et pas un autre ; sous peine de ne plus rien retrouver.

Nous sommes tellement habitués à notre décoration que nous ne voyons pas qu’elle ne suit plus avec notre évolution personnelle. Peut-être est-il temps de faire place neuve et de laisser libre cours à un peu de fantaisie ! Les meubles de qualité, aujourd’hui, peuvent se trouver à prix très raisonnable, surtout si l’on passe par Internet. C’est le cas du site deco-prive.com, qui propose des pièces originales et ce, au meilleur prix.

Il est prouvé qu’il est bénéfique pour la santé et le moral, de s’astreindre, de temps à autre à un changement dans un intérieur. Il est alors possible de commencer en s’offrant une belle pièce et lui dédier un endroit précis qui la mettra en valeur. Dans quelques temps, vous pourrez la changer de place et lui attribuer une autre fonction. Il est donc primordial de bien la choisir.

Quelle décoration choisir pour mon intérieur ?

Après avoir franchi le cap de vouloir renouveler ses meubles, il faut déterminer ce que vous aimeriez trouver, en rentrant chez vous le soir.

Si le style scandinave a toujours la côte, il faut bien avouer qu’on le retrouve partout. Pourquoi ne pas faire éclater les couleurs dans votre salon ou dans votre chambre, en choisissant une pièce un peu atypique comme une commode baroque ?

Ces pièces ouvragées, se déclinent en plusieurs coloris. Si le noir est le plus classique pour correspondre à toutes les décorations, il est possible d’en trouver des dorées, des argentées et ce, finement ciselées et travaillées. Des pièces qui sont à considérer comme de pures œuvres d’art. Imaginez ranger vos affaires dans un tel meuble ! Cette commode, au-delà de la couleur, sera à choisir en fonction du nombre de vêtements (si vous la destinez à votre chambre), que vous voudrez mettre dedans. Deux, quatre ou six tiroirs seront donc nécessaires.

L’avantage de la commode baroque, c’est qu’elle se plait également dans un salon, où elle peut servir de console de luxe, ou même dans une entrée pour contenir les bonnets, les écharpes et les gants, que l’on mettra avant de sortir. Fièrement campée sur ses pieds ouvragés, la commode baroque donne immédiatement du style à un intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 − = 19