Maison

Quel matériel indispensable à louer pour réussir son déménagement ?

Pour déménager, il est impératif de disposer de cartons, de ruban adhésif, de feutres ainsi que d’autres éléments pour la mise en carton. Cependant, il ne faut pas négliger la location de certains accessoires utiles pour faciliter votre déménagement.

Pensez à louer un diable

Pour la location du matériel de déménagement, le diable est l’outil idéal pour simplifier le transport de charges lourdes. Pour la location de votre diable, il faut cependant effectuer le bon choix en prenant en compte la quantité et le poids du matériel à transporter. De manière générale, on distingue 3 catégories de diables : les diables supportant les charges de moins de 100 kg, ceux supportant des charges entre 100 et 200 kg et les diables pouvant transporter du matériel supérieur à 200 kg. 

L’autre critère de choix du diable est le nombre de roues. L’équipement classique dispose de deux roues, d’autres diables plus stables sont dotés de 4 roues. Si vous souhaitez monter vos bagages sur des escaliers avec l’équipement, il vous faudra un diable à 6 roues. Pour le transport d’objets lourds tels que les gros électroménagers, le matériel le plus adéquat est le chariot de transport qui dispose de plus d’espace pour transporter plusieurs objets lourds en même temps.

La galerie et la remorque

La location d’une galerie peut être utile pour déménager des charges importantes. Vous pouvez le fixer sur le toit de votre voiture pour y charger plusieurs bagages à transporter en un seul trajet. Vous trouverez sur le marché un équipement adapté à votre véhicule. Néanmoins, il faudra veiller au respect des normes de sécurité. La norme principale consiste à vérifier le poids des objets disposés sur le toit de la voiture qui doivent être légers. Cette mesure est importante dans la mesure où des charges lourdes ont un impact sur la stabilité du véhicule qui pourrait être déséquilibré notamment sur les virages. 

Il est également recommandé de bien fixer les bagages sur les barres du toit ou d’utiliser un coffre de toit. Le coffre de toit n’est pas adéquat pour le transport d’objets à grandes dimensions tels que le matelas, vous pouvez l’utiliser cependant pour d’autres types de charges moins larges notamment si vous devez faire un trajet sur l’autoroute. Si vous ne disposez pas de terminal, vous pouvez en louer auprès d’une entreprise de déménagement.

Une alternative plus pratique est la location d’une remorque. Elle convient parfaitement pour les grands déménagements afin de transporter vos cartons, gros électroménagers et meubles de manière simple. Cependant, vous devez respecter la réglementation sur le poids des charges. Si la remorque est capable de prendre en charge moins de 500 kg, elle peut utiliser la même immatriculation que le véhicule auquel elle sera rattachée (les plaques seront différentes.). Pour les dispositifs de plus de 500 kg, il faudra une immatriculation distincte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

60 − 53 =