Maison

Où acheter des pièces de volets roulants ?

Pratiques, les volets roulants garantissent un confort optimal chez soi. En plus d’optimiser la sécurité du domicile, ils ne laissent pas passer la lumière et assurent une isolation optimale. Comptez également sur un système de verrouillage qui s’enclenche dès la fermeture des volets. Seulement, certains éléments s’usent plus vite que les autres, d’où la nécessité de les changer. Pour être sûr de trouver les bonnes pièces de remplacement, suivez le guide…

Commander des pièces de volets roulants en ligne : un gain de temps

Certes les magasins physiques spécialisés dans les pièces pour volets roulants ne cessent de diversifier leurs offres. Toutefois, il n’est pas toujours facile de trouver le temps de s’y rendre, surtout en période de couvre-feu. Pour y remédier, les e-commerces comme La Boutique du Volet proposent des pièces de rechange de qualité pour volets roulants. Une nouvelle manivelle, un coussinet à broche ou encore une sortie de caisson neuve permettront d’allonger la durée de vie de vos stores. Ainsi, les boutiques en ligne spécialisées proposent une très large gamme de pièces détachées spécifiques comme le renvoi de mouvement avec genouillère, l’attache tablier à clipper ou encore le verrou octoclick.

Comment choisir la bonne pièce de remplacement ?

Si vous deviez remplacer une pièce de votre volet roulant, pensez d’abord à connaître son utilité. Vous vous y retrouverez plus facilement parmi la multitude de produits proposés en ligne. Je tiens à signaler qu’il existe bel et bien des pièces identiques, mais qui ne fonctionnent pas de la même façon. Fort heureusement, les descriptifs permettent de faire la différence.

volet roulant

Remplacer une pièce d’un volet roulant à ouverture manuelle : les bases à connaître

Dans un volet roulant avec manivelle ou sangle, certaines pièces se détériorent plus vite que les autres. Pensez à vérifier régulièrement le dispositif d’ouverture, le passe-caisson, le treuil ainsi que les embouts. Mais avant de remplacer n’importe lequel de ces éléments, il serait plus judicieux de consulter les blogs tenus par les professionnels. Ils y expliquent en détail le processus, avec photos ou vidéos à l’appui. Prenez ensuite les dimensions de la pièce à remplacer avant de passer commande en ligne. Cette précaution est aussi valable lors du choix des stores de remplacement.

En outre, il faut accéder à l’axe d’enroulement pour pouvoir remplacer le moteur. Pour y extraire la motorisation, vous devez détacher au préalable les embouts qui la retiennent. Une fois le moteur défectueux enlevé, il suffit d’y intégrer le nouveau en effectuant le processus inverse. Attention, une mauvaise pose pourrait entraîner des pannes voire le dysfonctionnement du volet. En cas de doute, mieux vaut faire appel à un technicien spécialisé. Ce dernier pourrait aussi débloquer le volet roulant, remplacer la manivelle, le treuil, la sortie de caisson ainsi que les attaches de verrous. Son expertise lui permet également de changer l’enrouleur de sangle si cela s’avère nécessaire.

Trouver des pièces pour volets roulants : les marques de référence

Pour prévenir les mauvaises surprises et les dépenses inutiles, il convient de se renseigner sur les meilleures marques de pièces pour volets roulants. Dans ce registre, vous trouverez Came, Delta Dore, Geiger, Lakal, Cherubini, Bubendorff ou encore Zurfluh-Feller. Vous assurez ainsi la pérennité de l’ensemble du volet roulant en privilégiant les pièces de remplacement et les accessoires de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 78 = 80