Embellir façade
Maison

Idées rénovation maison : embellir la façade

Peu importe le nouveau style dont vous souhaitez pour votre maison, elle peut bénéficier d’une rénovation de qualité de votre part, alors, pourquoi ne pas le faire de manière périodique pour lui donner une nouvelle apparence ? Les améliorations peuvent être aussi simples qu’une porte fraîchement peinte ou aussi complexes que la modernisation de fenêtres robotisées. De toute façon, il est important pour votre maison d’avoir une allure plus agréable aux yeux, apportant en même temps de la sécurité murale, mais comment faire ? Pour vous aider, voici quelques informations aussi simples, mais peut-être originales et utiles pour vous.

Laissez parler votre imagination pour choisir la couleur

Lors de la conception de la façade d’une maison, imaginez la différence de poids visuel entre une petite boîte blanche et une grande boîte noire. La boîte noire est visuellement plus lourde parce que la boîte est plus grande et plus lourde, et la couleur foncée accentue cette allure. La boîte blanche est plus petite, plus légère en poids et en couleur claire optimise la légèreté. C’est la loi de l’équilibre visuelle.

Pour améliorer la façade d’une maison qui n’a pas d’équilibre visuel, vous devez ajuster les choses. Vous pouvez utiliser la couleur, la texture, l’aménagement paysager ou d’autres éléments intéressants pour modifier le poids visuel des différents composants. Utilisez donc la nuance de couleurs, et surtout pas de couleur un trop sombre, ni trop claire. Trouvez toujours l’équilibre convenant à votre goût.

Peinture de la porte d’entrée, la maison donne à la façade une nouvelle décoration pour l’extérieur de la maison. Choisissez une couleur chaude comme l’orange cannelle ou le rouge brique pour un impact visuel maximal. Inversement, essayez de peindre la porte d’une nuance fraîche de violet prune ou bleu bord de mer pour un aspect plus subtil. Utilisez de la peinture brillante pour faire ressortir la décoration de la porte. Terminez la mise à niveau avec du nouveau matériel dans une finition en bronze brossé nickel et ajoutez un cogneur de porte décoratif dans une forme d’ananas pour accueillir chaleureusement les invités avec style.

Concevoir une façade attrayante signifie obtenir les principes fondamentaux de la conception. Si les fondamentaux : équilibre visuel et protection murale ne sont pas là, peu importe, les couleurs que vous choisissez, votre façade manquera de quelque chose de spécial qui aurait pu être fabuleux autrement.

Cependant, si vous souffrez d’un manque d’imagination pour embellir votre façade, vous pouvez demander l’avis d’un professionnel dans le domaine de ravalement comme l’artisan Meinhard, ravaleur dans le  77 pour avoir plus d’idée.

 

N’oubliez pas la sécurité murale

En cela, vous devez donc trouver, autre que la couleur, un moyen de revêtement à la fois solide, et agréable aux yeux. Carreau, ciment, argile, peinture, etc. Sur ce, vous avez un large choix. Selon la nature de votre maison (en bois, en béton, etc..), choisissez celui qui convient le plus à vos attentes.

Le choix d’une sécurité murale est essentiel tout autant que le visuel. L’astuce ici est de s’assurer que les autres éléments ne sont pas en concurrence avec la protection murale, mais le compléter d’une certaine manière.

Pour le bardage, ceux en bois, en ciment, en PVC, en métal, en ciment composite, en plaquette de parement, ont tous les avantages sécuritaires pour le revêtement de mur. À vous de choisir selon votre budget, la nature de votre mure et même le choix esthétique dont vous souhaitez. Il faut dire que le bardage en bois reste le plus choisi en matière de décoration murale extérieure.

 

En tout cas, l’idée ne manque pas. C’est surtout au niveau de la réalisation que vous devez faire venir un professionnel. La finition du travail conditionne également la réussite du visuel et de la sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 7