Le rêve de nombreux français est de pouvoir aménager une piscine dans son jardin, pour en profiter à loisir, mais lorsque l'occasion se présente, faire un choix parmi toutes les possibilités n'est pas chose aisée.

Sur quelle base se pencher ?

Il vous faut déjà choisir quel type de piscine vous fait envie, de la piscine creusée plus traditionnelle et semi-enterrée qui auront un coût plus élevé (permis de construire, travaux de terrassement, déclaration aux impôts…), à la piscine hors-sol. qui est à installer chaque été. En béton (solide et durable), en bois (chaleureux et authentique), avec une coque en polyester (pratique et économique), en acier (épuré et design), en pierre (naturelle mais onéreuse) sont autant d'aménagement possible et qui conviendront au style de votre habitation. De même, à vous de bien choisir votre revêtement de piscine qui donnera sa couleur à votre bassin, mais aussi qui vous garantira son étanchéité. Bien entendu, le paramètre numéro un, qui guidera votre sélection restera votre budget. La piscine hors-sol a le vent en poupe pour toutes les petites bourses, la piscine coque n'est pas loin derrière et est le premier pas vers ce type d'aménagement et enfin la piscine en kit (béton, bois ou acier). Si vous effectuez les travaux vous-mêmes, la facture n'en sera que moins salée. Dans tous les cas, choisir d'installer une piscine dans votre jardin est une plus-value certaine pour votre bien.

Les équipements à prévoir

Tournez-vous vers des spécialistes comme piscineshop.com pour faire le bon choix au niveau des équipements et des entretiens nécessaires à la bonne marche de votre piscine. Les premiers à prévoir sont les dispositifs de sécurité, ils sont surtout obligatoires depuis une dizaine d'années. Vous devez au moins disposer de : 

  • une barrière de sécurité, 
  • une alarme de piscine, 
  • une bâche de piscine 
  • un abri de piscine. 

De plus, pensez à prévoir des équipements comme un escalier, l'éclairage du bassin, les plongeoirs par exemple, ils ne pourront être ajouté s'ils ne sont pas prévus à l'avance. En ce qui concerne l'eau, vous devez adapter les produits à utiliser en fonction des résultats lors de tests de dureté de l'eau (ph, th, tac). Plusieurs solutions sont possibles voire naturelles si vous êtes contre l'emploi de produits chimiques. Mettre en place un bon système de filtration par rapport aux dimensions de la piscine vous offrira une eau claire et limpide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *