Pour choisir l’artisan de réaliser vos travaux, vous pensez à effectuer des simulations en ligne en vue d’obtenir des devis. Cependant, il est fréquent que l’artisan rajoute des détails en cours de travaux qui vous font débourser 25 à 30 % de plus que la somme du devis choisi. Il serait donc judicieux de bien étudier ces devis avant d’opter pour une offre.

Les références clientes

L’artisan doit vous fournir des références clients que vous pouvez contacter pour vous assurer de la qualité des travaux effectués sur leurs différents chantiers. En plus de ces contacts, vous pouvez découvrir les notes et commentaires attribués à l’artisan sur des sites web dédiés.

Les détails du devis

Les devis travaux proposés par les artisans doivent être clairs et précis, car tous les détails liés aux travaux sont mentionnés dessus. Réalisez donc une étude minutieuse des différents éléments du devis. Le prix des matériaux et fournitures peut varier d’un devis à l’autre selon leur qualité et du professionnalisme de l'entreprise choisie. Le prix avantageux d’un devis peut donc être dû à l’utilisation de matériaux bas de gamme. Cependant, ceci n’est pas forcément précisé sur le devis, vous devez donc être vigilant au moindre détail du devis pour comparer et bien choisir. 

En dehors du type de matériaux, il doit être mentionné sur le devis leur quantité, leur prix unitaire hors taxe ou tout taxe, le coût global des matériaux et celui de la main d'œuvre, la TVA, les délais ainsi que le nettoyage du chantier. Assurez-vous ensuite que l’ensemble des prestations sont mentionnées sur le devis pour éviter de payer des prestations supplémentaires lors des travaux.

Les garanties

Le prestataire doit vous fournir un certificat d'assurance garant de sa souscription à des garanties dont l'authenticité devra être confirmée par une société d'assurance. La souscription à ces garanties permet à votre prestataire de couvrir les travaux par une assurance. Cette opération doit être faite avant le démarrage des travaux pour être pris en compte en cas d’un quelconque dommage. Parmi ces garanties, on distingue les garanties d’avant, pendant et après travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *