Si votre logement est une passoire, il y a de grandes chances pour que les déperditions de chaleur soient conséquentes. Cela se traduit par des dépenses d’énergie très importantes, il est possible de les supprimer grâce à des travaux thermiques. 

Les déperditions sont souvent coûteuses 

Certaines zones de votre demeure sont propices à ces fuites d’air, c’est le cas des combles. Ils sont à l’origine de 30 % des déperditions de chaleur, ce qui entraîne des dépenses considérables. Vous devez donc programmer des travaux thermiques qui vous permettent aussi d’aménager cette zone de votre maison pour qu’elle puisse abriter une chambre. La salle de jeux, de cinéma ou encore la suite parentale sont des propositions à envisager. 

Isolez les combles pour supprimer les nuisances sonores

L’isolation ne repose pas sur une technologie spécifique, il suffit de doubler les murs avec des matériaux performants pour réduire au maximum les déperditions de chaleur. C’est aussi une méthode idéale pour vous protéger des nuisances sonores extérieures qui sont toujours néfastes. Elles sont à l’origine d’un certain stress, car il est agaçant de se concentrer dans un bureau aménagé dans les combles alors que le bruit environnant est très élevé. Avec ces travaux, vous améliorez votre confort et vous augmentez la surface habitable de votre demeure sans entreprendre un déménagement. 

Une plus-value très intéressante pour votre demeure 

Le bien-être est parfait en été, et aussi en hiver, mais vous n’êtes pas contraint d’augmenter le thermostat. En effet, la chaleur est conservée dans les combles grâce à ces travaux thermiques. Vous valorisez ainsi votre maison, c’est un point positif si vous souhaitez la revendre dans quelques années. Elle affichera une plus-value intéressante, car, avec une meilleure étiquette énergétique, vous augmentez de 10 % la valeur de votre bien immobilier. Votre investissement sera donc rapidement rentabilisé dans les prochaines années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *