Disposez-vous d’une piscine hors sol à la maison ? Sachez que cette dernière doit être entretenue convenablement si vous voulez éviter la présence d’algues et de bactéries dans le bassin. À travers ce mini-guide, azialo.com vous explique comment la nettoyer.

Les entretiens à faire quotidiennement

Pour garantir la propreté et la pureté de l’eau, vous devez effectuer quelques gestes simples au quotidien. Dans la pratique, supprimez les impuretés (feuilles, insectes…) qui flottent en surface à la main ou en usant d’une épuisette appropriée. Si vous avez les moyens, investissez dans un robot de piscine pour vous faciliter la tâche. Surtout, vérifiez régulièrement le niveau d’eau dans le bassin. Celui-ci varie selon les saisons, mais il ne doit pas être trop bas pour éviter la surchauffe de la pompe. Bien sûr, le filtrage de l’eau grâce au système destiné à cet effet ne doit pas être négligé. 

Les entretiens à réaliser hebdomadairement

Chaque semaine, prenez le temps de nettoyer la ligne d’eau de votre piscine avec du gel spécial. Le passage de l’aspirateur est également indispensable pour éliminer les déchets s’accumulant au fond du bassin. N’oubliez pas d’entretenir le système de filtration pour garder son efficacité. Si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez toujours solliciter les services d’un expert. Celui-ci est bien équipé pour réaliser convenablement et rapidement cette tâche.

Par ailleurs, vous devez vérifier le niveau de pH de l’eau. Si celui-ci ne se situe pas entre 7,2 et 7,6, traitez immédiatement la piscine en utilisant les produits adaptés. Parmi la liste, on peut citer le chlore, l’électrolyse de sel et l’oxygène actif. Le premier élément est le plus répondu et il existe en différentes formes : liquide, pastilles, granulés, etc. Le second, quant à lui, est très apprécié parce qu’il n’est pas irritant. En ce qui concerne le troisième, son utilisation requiert une certaine précaution. N’hésitez pas à vous référer à un professionnel pour éviter les problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

55 + = 61