Maison

Comment rendre une maison visuellement plus spacieuse ?

L’espace est l’une des premières choses que nous examinons avant d’acheter une maison, mais les intérieurs spacieux ne sont pas quelque chose que nous pouvons toujours nous permettre. Dans tous les cas et même si la maison dans laquelle vous habitez a de petites pièces, nous vous conseillons de prendre note de tout ces conseils décoratifs suivants.

Ne surchargez pas les espaces avec des meubles

S’il est nécessaire de vous débarrasser de certains meubles pour gagner de la place ou pour rendre une pièce de la maison plus claire, faites-le. Le simple fait qu’il y ait une distance entre les objets et les meubles, associé à un bon éclairage, rendra l’intérieur de cette pièce visuellement plus grand.

Misez sur les tons blancs et neutres

Un autre bon moyen de rendre l’intérieur de votre maison plus spacieux est de peindre les murs en blanc, car cette couleur donne plus de profondeur aux murs et beaucoup plus de lumière. Pour apporter de la chaleur à ces espaces, une bonne option est de combiner ces murs vierges avec un mur dans un ton neutre clair et d’ajouter des couleurs intenses et chaleureuses à travers des éléments décoratifs tels que coussins, couvertures, tables, chaises …

Attention à la décoration murale

Les murs décorés de papier peint sont l’une de ces tendances rétro que nous avons le plus vues cette année. Les salons, les salles de bain, les chambres et même les cuisines intègrent cet élément décoratif dans la plupart des magazines de design d’intérieur, mais la réalité est qu’ils peuvent rendre cette zone de la maison encore moins spacieuse. Donc, ce que nous recommandons, c’est que si vous voulez obtenir une sensation d’espace et ne pas abandonner le papier peint, choisissez en un qui soit clair.

N’allez pas trop loin avec la décoration

Tout comme nous ne vous recommandons pas de surcharger un espace avec trop de meubles, vous ne devriez pas non plus le faire avec des éléments décoratifs ou des textiles.Misez sur une décoration sobre et aux teintes claires, en plaçant par exemple un attrape-rêve qui renforcera l’impression d’espace par sa taille, à condition qu’il soit blanc ou au moins clair. Il permettra de mettre en valeur l’ensemble de la pièce. Prenez en un en matière organique, qui sera de bien meilleure qualité.

Les espaces ouverts s’additionnent toujours

Même si vous vous retrouvez à vivre dans un petit studio dans lequel la cuisine, le salon et la salle à manger sont la même pièce, ne doutez pas qu’en suivant tous ces conseils précédents et qu’avec ces espaces ouverts que vous avez vous gagnerez beaucoup en amplitude. Quelle que soit la taille de votre maison, ce type d’espace connecté donnera toujours une plus grande sensation d’espace qu’une maison avec une disposition plus conventionnelle. Et si vous souhaitez séparer l’un de ces espaces, il est préférable d’utiliser des cloisons en verre, afin que cette sensation d’espace reste la même.

En suivant ces 5 conseils, vous parviendrait à rendre visuellement plus grand l’espace intérieur de votre maison, que ce soit pour améliorer votre cadre de vie ou pour l’embellir en vue d’une revente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 5