Si une part non négligeable de foyers résidant dans le sud de la France peut se permettre de construire une piscine extérieure et en profiter pendant de longs mois, ceux habitant dans la partie plus au nord ou en altitude sont contraints d'écourter la baignade à cause d'un climat moins clément. Pourtant il existe des solutions pour prolonger la période de baignade. Bien entendu ces solutions ont un coût supplémentaire et ne sont pas à la portée de toutes les bourses.

L'abri pour piscine extérieure

Système 3 en 1, l'abri type tunnel permet à la fois de garder propre sa piscine, de sécuriser son accès mais aussi de la réchauffer grâce au soleil. Certains modèles permettent à l'eau de gagner entre 6 et 10°. De plus, il est possible de se baigner l'abri déployé pour certains modèles, ce qui protège donc également du vent et de la fraicheur ambiante. Avec le système d'abri, il est possible de se baigner dès le printemps jusqu'en automne.

Le système de chauffage pour piscine extérieure

Ce système peut être couplé à un abri pour un gain de température optimal. Il existe plusieurs type de chauffage pour piscine : le réchauffeur électrique, peu usité car très dépensier énergiquement, la pompe à chaleur dont le fonctionnement est similaire à celui du chauffage pour habitation. Le chauffage solaire est écologique mais plus cher à mettre en œuvre et enfin l'échangeur de chaleur utilisant l'eau chaude provenant du système de chauffage de la maison.

Les piscines intérieures

Pour un usage à l'année, le nec plus ultra est bien entendu la piscine intérieure. Il est possible de se faire construire tous les types de piscine à l'intérieur de son logements, les seules contraintes étant la taille disponible et le budget, cette solution étant la plus intéressante mais la plus onéreuse. Pour un usage plus sportif il est possible d'y installer un système de nage à contre-courant. Des constructeurs tel que mondial piscine proposent tous types de piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *