personnaliser son intérieur
Maison

Comment personnaliser votre intérieur en 2022 ?

Vous souhaitez vous sentir mieux chez vous et évoluer dans un cadre qui vous ressemble ? Pour ce faire, il est impératif de personnaliser votre décoration intérieure. Rassurez-vous, car cette tâche n’est pas si compliquée qu’on le croit. Pour créer une déco originale personnalisée à votre image, je vous propose d’utiliser des photos personnalisées, des stickers muraux et de beaux tapis.

Utilisez des objets photo personnalisés

L’une des meilleures manières de personnaliser une décoration intérieure est d’y intégrer vos photos personnelles ainsi que vos photos de famille. Vous pouvez par exemple opter pour l’impression sur toile en utilisant une ou plusieurs images. Cette option donne à vos photos un rendu similaire aux œuvres présentées dans les galeries d’art.

Il y a également les cadres photo qui sont un véritable classique. Prenez le soin de choisir des modèles pouvant facilement se fondre dans votre décoration. Il est même possible de créer un mur de photos en jouant sur les formes des cadres. Vous trouverez de nombreuses idées sur les sites d’impressions photo, comme sur photobox.fr, pour décorer votre intérieur avec vos images.

Vous pouvez également décorer votre intérieur avec un calendrier photo. Le choix est vaste : petit calendrier personnalisé, calendrier photo mural, etc. Quel que soit le modèle choisi, il est facile à accrocher et apportera une note personnelle à votre intérieur. Choisissez une photo pour chaque page, afin de découvrir une nouvelle image au début de chaque mois.

Dans un cas comme dans l’autre, se servir d’un site spécialisé vous facilite la tâche et vous laisse différents choix en matière de taille, de format, de couleurs, de thèmes, de légendes, de motifs, etc.

Personnalisez votre intérieur

Optez pour des stickers muraux personnalisés

Une autre façon de personnaliser votre intérieur consiste à vous servir d’autocollants décoratifs à apposer sur vos murs. Très simples, ceux-ci sauront apporter une touche raffinée, amusante, élégante et décontractée. Vous trouverez sur le web et dans certains magasins des catalogues complets avec toute une panoplie de designs. Il existe aussi des plateformes qui proposent la réalisation d’autocollants personnalisés pour une décoration intérieure 100 % personnelle.

Mixez diverses formes de miroirs pour illuminer votre intérieur

Les miroirs sont des accessoires à la fois fonctionnels et décoratifs. Ils ont la capacité d’illuminer les espaces et d’apporter une note sophistiquée et élégante à votre intérieur. Ils sont déclinés sous une large variété de formes, vous laissant librement le choix. Pour un effet plus moderne, vous pouvez jouer sur les formes géométriques des miroirs, afin de sublimer votre décoration avec votre touche personnelle.

Superposez des tapis pour apporter un peu de chaleur

Le tapis est toujours d’actualité, avec de nouvelles versions modernes et proposées en divers styles pour s’adapter à toutes les décorations. Notez que le tapis peut vous aider à éliminer la froideur d’une pièce. En fonction de vos préférences, vous pouvez choisir des modèles colorés et exotiques, sobres et raffinés… Pour une décoration entièrement personnalisée, procurez-vous différents petits tapis et superposez-les.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 + 1 =