pigeons
Maison

Comment garder les pigeons loin de chez soi

Bien que les pigeons soient inoffensifs, ils peuvent causer des dommages importants à votre propriété et peuvent éventuellement entraîner des acariens ou des tiques porteurs de maladies dans votre maison.

 

Dangers et dommages matériels liés aux pigeons

Les pigeons peuvent véhiculer des parasites et des maladies par ses excréments. E. coli, l’histoplasmose, la psittacose, la cryptococcose font partie des maladies qu’ils peuvent entraîner. En plus d’être des transporteurs de parasites aéroportés, les pigeons laissent une importante quantité d’excréments extrêmement corrosifs. Leurs matières fécales sont très acides, tachent les surfaces sur lesquelles elles sont posées et peuvent même augmenter la vitesse de détérioration d’une structure. Outre les maladies, les pigeons peuvent également attirer des insectes telles que les tiques, les punaises de lit, les poux et les acariens.

 

Qu’est-ce qui attire les pigeons dans les bâtiments ?

Comme la plupart des insectes nuisibles, les pigeons recherchent des zones sûres à proximité d’une source de nourriture stable leur permettant de faire leur nid. Une fois qu’ils ont trouvés l’endroit idéal, plusieurs autres nids se formeront rapidement car les pigeons ont tendance à vivre en groupe. En ce qui concerne la nourriture, ces oiseaux peuvent tout manger. Cette adaptabilité alimentaire est l’une des raisons pour lesquelles il est difficile de s’en débarrasser

 

Astuces anti-pigeon

Les pigeons s’adaptent facilement à tout type d’environnement, sont intelligents et n’ont pas peur des humains. Ce sont pour ces raisons qu’il est particulièrement difficile de s’en débarrasser. Toutefois, pour y parvenir, il est conseillé d’utiliser les astuces anti-pigeon de www.espace-antinuisible.fr. Les pièges à pigeons sont considérés à pigeon sont considérées comme étant la meilleure la solution pour s’en débarrasser. Les professionnels utilisent des pièges vivants et mortels en plus des équipements anti-perchage et autres produits anti-oiseaux pour dissuader les pigeons dans les zones urbaines. Ces pièges à pigeons sont maintenant disponibles dans les magasins de bricolage et en ligne pour un usage résidentiel et commercial. La plupart des modèles fonctionnent de la même manière.

 

Pièges à pigeons vivants

Les pièges à pigeons vivants sont considérés comme la méthode la plus humaine qui soit, car ils n’entraînent aucune violence physique. Il faut cependant choisir un excellent endroit pour les relâcher, car ces oiseaux sont particulièrement perspicaces en matière d’orientation et peuvent facilement retrouver leur chemin. Par conséquent, libérez-les localement à vos risques et périls, car il y a de fortes chances qu’ils reviennent. Les résultats des recherches suggèrent cependant que relâcher un pigeon à 250 m peut suffire pour le désorienter.

Les cages à pigeons sont capables de piéger plusieurs pigeons à la fois, ce qui les rend extrêmement laborieux. La loi stipule qu’au minimum, les pièges à cages à pigeons doivent être inspectés toutes les 24 heures et que, s’ils sont capturés vivants, vous devez fournir suffisamment de nourriture et d’eau pour éviter toute souffrance.

 

Pièges mortels pour pigeons

Les pièges mortels sont conçus pour tuer un pigeon à l’impact, à la minute où il entre dans la cage. Cela se fait via un mécanisme d’accrochage ou de constriction. Les pièges mortels sont efficaces pour éliminer les pigeons. Cependant, l’intelligence de ce type d’oiseau conduit souvent à son échec.

Une fois qu’un pigeon ou deux ont été capturés et tués, les autres pigeons ne tarderont pas à alerter le troupeau. Il faut également savoir qu’il est illégal de tuer des pigeons. Aussi, si vous envisagez d’utiliser cette méthode, il est conseillé de se renseigner sur les réglementations en vigueur. Ces pièges sont également difficiles à installer et peuvent causer des blessures à l’homme et à d’autres animaux.

Les pigeons sont têtus et, par conséquent, si vous essayez de leur enlever leur perche préférée, ils se dirigeront tout simplement vers une autre partie du bâtiment. Les méthodes dissuasives telles que les pointes peuvent donc s’avérer infructueuses pour se débarrasser des pigeons et la seule solution consiste à les piéger.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 4 =