salle de bain
Maison

Comment décorer votre salle de bain pour une beauté durable

La salle de bain n’est plus l’endroit où l’on passe le temps qu’il faut. Elle est désormais considérée comme une pièce qui mérite d’être aussi belle que les autres, voire même plus, car la petitesse de la plupart des salles de bains permet de faire des folies en matière de matériaux. Autre bonne nouvelle : vous n’aurez pas besoin de faire une rénovation complète pour rendre votre salle de bains belle. Voici quelques conseils :

Les plantes

Évitez de mettre des plantes ou des fleurs artificielles dans une pièce, mais favorisez le naturel. Même les fleurs et les plantes les plus réalistes sont de mauvais goût et prennent la poussière. Les vraies fleurs et plantes n’ajoutent pas seulement de la beauté à la salle de bains, mais elles purifient l’air. Parmi les plantes qui s’épanouissent dans l’humidité d’une salle de bains, citons les fougères, les orchidées, les larmes de bébé, les broméliacées, l’aloe vera, les bégonias et la plante en fonte. Ces plantes n’ont pas besoin de beaucoup de lumière si la salle de bains est sans fenêtre ou si elle est orientée vers le nord. Une jolie plante sur un meuble de salle de bain en bois fera tout de suite son effet. Si vous souhaitez retrouver l’odeur des fleurs sans les fleurs, achetez une huile essentielle à l’arôme exceptionnellement délicieux comme le jasmin ou les roses. Mettez quelques gouttes d’huile sur l’une des ampoules au-dessus du meuble-lavabo. Même un petit peu d’huile essentielle de Revive remplit une pièce de parfum.

Ajouter une œuvre d’art

N’ayez pas peur d’ajouter des œuvres d’art dans la salle de bains. Même les peintures peuvent être accrochées si elles sont protégées par un verre spécial qui résiste à l’humidité et à la chaleur. Dites à l’encadreur que les tableaux sont destinés à être accrochés dans la salle de bains avant d’être encadrés. Veillez à ce que les objets d’art placés sur le meuble-lavabo ou une autre surface soient suffisamment lourds et solides pour supporter quelques bousculades sans sacrifier leur beauté.

Ajoutez de jolis meubles

Si le plafond est assez haut, pensez à un lustre en cristal. Ces magnifiques sources de lumière ajoutent instantanément de la beauté et de l’élégance et n’ont pas besoin de coûter beaucoup d’argent. Un fauteuil est un gracieux fauteuil français, et il peut être tapissé dans les tissus les plus somptueux. Le tissu du fauteuil peut peut-être inspirer les couleurs et les motifs des rideaux de douche et de fenêtre, voire du carrelage. Un tapis de sol ou un tapis de style oriental ajoute de nombreuses touches de couleur dans une salle de bains autrement neutre. Il protège également vos pieds des carreaux froids et durs.

Embellir une salle de bains ne doit pas nécessairement coûter très cher. Une touche d’élégance ici ou là peut suffire à rendre une petite salle de bains mémorable.

N’oubliez pas d’entretenir la plomberie

Peu importe la beauté d’une salle de bains, personne ne remarquera que la plomberie n’est pas entretenue. Comme pour tout le reste, plus un problème tel qu’une fuite, des toilettes qui coulent ou un appareil cassé est détecté tôt, plus il sera facile et moins coûteux de le réparer. Prendre soin des problèmes de plomberie est incroyablement important. Ne laissez pas une mauvaise plomberie invalider tout ce que vous avez fait pour votre salle de bains.

 

Découvrez ici comment choisir le bon revêtement de sol pour votre maison ou votre bureau : les éléments à prendre en compte

 

Comment enlever le tartre d’un WC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 2 = 2