changer volets roulants
Maison

Comment choisir ses volets roulants ?

Vous souhaitez changer ou installer des volets roulants ? Mais vous ne savez pas quelle type choisir, quelle marque ou quel model ? Nous vous expliquons tout.

Des volets roulants pour la rénovation ?

Nous vous conseillons de vous appuyer sur un spécialiste pour confirmer votre choix avant votre achat. Car en rénovation chaque cas est différent. La configuration de l’espace dans lequel vous souhaitez ajouter ce volet roulant est tr_s important afin de choisir le produit adapté. En effet, il faut prévoir d’acheter un volet dont le caisson extérieur sera certainement visible et compatible avec l’encadrement de votre fenêtre.

Quel matériau pour votre volet roulant ?

Aluminium, PVC, il vous faudra faire un choix. L’ PVC sera moins cher mais également moins résistant et durable dans le temps qu’un volet en aluminium. Cependant, le volet roulant enPVC a un avantage sur son homologue, il est bien plus isolant. L’Etat offre d’ailleurs, dans le cadre de la transition énergétique, un crédit d’impôt, allant jusqu’à 30% pour ce matériau. C’est également le cas pour certains volets en aluminium optimisés.

L’alu quant-à lui existe en de nombreuses couleurs, peut être installé sur des fenêtres de plus grande taille et sera plus résistant aux intempéries.

Avec ou sans moteur ?

Le volet roulant sera soit manuel(sangle ou manivelle) soit motorisé. La motorisation est beaucoup plus prisée pour équiper sa résidence principale. Les volets manuels quand a eu sont plus utilisés pour équiper des appartements ou des maisons destinés à la location.

Ceci s’explique facilement, les volets manuels ayant moins de risque de panne (en raison de l’absence de moteur) et les motorisés offrant plus de confort.

Les volets à moteur permettent plus de modernité et notamment de la domotique. Sur certains modèles haut de gamme, vous pouvez programmer l’ouverture de vos volets, les ouvrir à distance ou faire en sorte qu’ils s’ouvrent automatiquement lors de vos absence pour simuler votre présence.

L’argument de l’économie d’énergie en faveur des volets manuels n’est plus vraiment valable. En effet, certains fabricants proposent des volets qui utilisent l’énergie solaire.

La garantie

Nous vous recommandons de privilégier les constructeurs qui proposent une garantie plus longue que les 2 ans légaux et ayant l’agrément NF.

Ces informations nous on été communiquée par Valin solution, spécialiste du volet roulant sur Toulouse / Muret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

56 − 49 =