Maison

Comment changer une serrure rapidement ?

Pour éviter toute intrusion dans votre maison, il faut nécessairement la sécuriser. Et cela passe par l’installation de portes et fenêtres. Celles-ci, en plus d’assurer la sécurité de votre habitat, vous apportent un meilleur confort thermique lorsqu’elles sont conçues à partir de matériaux de qualité. Par ailleurs, la résistance d’une porte dépend en grande partie de sa serrure. C’est cette dernière qui vous permet d’accéder à votre demeure. En outre, c’est elle qui sera l’objet d’éventuels assauts. Par conséquent, lorsqu’elle présente des défauts, il convient de changer votre serrure au plus tôt. Il importe de savoir comment bien s’y prendre.

Comment procéder au changement de la serrure d’une porte ?

Pour réussir le changement de votre serrure en applique, le procédé est relativement simple et ne requiert pas un temps long, vous pourriez en savoir davantage sur Guide Ou Serrurier. Et souvent, vous n’aurez pas besoin d’enlever toute la poignée. Pour ce qui est des outils, un mètre, un tournevis de forme plate, ainsi que des clés seront suffisants. 

Avant de débuter vos travaux, ayez soin de disposer une natte au sol pour éviter que les débris ne se dispersent un peu partout. Puis ouvrez votre porte et desserrez la vis de blocage. Introduisez ensuite vos clés à l’intérieur de la serrure, puis faites pivoter délicatement de chaque côté. Retirez tout en douceur le cylindre vers votre direction. Et à l’aide de votre mètre, prenez les dimensions exactes afin d’en acheter un autre tout à fait identique. Puis, remettez le barillet à sa place, et vissez-le à nouveau. 

Il faut noter que la démarche est la même dans le cas d’une serrure de type multipoints. La seule différence est que cette dernière est dotée de plus de vis à desserrer.

Comment effectuer le dégrippage d’une serrure ?

Parfois, il n’est pas nécessaire de changer votre serrure. Le souci peut simplement provenir du fait que celle-ci a besoin d’être dégrippée. Pour vous y prendre, vous avez le loisir de vous procurer un produit dégrippant à vaporiser ou un modèle qui s’enduit sur la serrure à l’aide d’un pinceau. Mais encore, pensez à vérifier vos clés ! Il se peut qu’elles soient rouillées. Et dans ce cas, il faudra en acheter de nouvelles.

Comment bien entretenir une serrure ?

De temps à autre, enlevez la poussière accolait à votre serrure. Vous pouvez parfois faire usage d’un lubrifiant qui ne présente pas de gras, afin que votre serrure fonctionne sans entraves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + = 26