protection moustique
Maison

Comment bien se protéger des moustiques ?

Nous attendons tous l’été avec impatience. Les jours rallongent, le soleil darde ses rayons sur nous et nous profitons du plein air. Mais cela n’a pas que des avantages. Avec l’été, arrivent souvent de petits ennemis tenaces : les moustiques. Comment s’en protéger de façon efficace ?

Protection contre les moustiques : équiper son habitation :

Rien de plus horripilant que le bruit d’un moustique qui s’approche d’une oreille. Impossible de s’endormir. Ce sont les femelles qui piquent et pompent le sang.

La piqûre est rarement douloureuse, mais certaines personnes présentent des réactions. Les boutons que laissent ces petits insectes ailés peuvent prendre d’énormes proportions, surtout chez les jeunes enfants.

Il existe en premier lieu une parade incontournable ; que l’on habite en maison ou en appartement : s’équiper de moustiquaires.

Ces cadres fixes s’installent sur les fenêtres mais aussi les portes pour profiter de l’air frais, sans laisser entrer les moustiques. Il est possible de les fabriquer soi-même, avec du bois qui peut supporter les intempéries et un minimum de savoir-faire.

Mais il est beaucoup plus commode de les acheter, quasiment prêtes à poser, puisque selon les modèles, ils seront tout à personnalisés en fonction des dimensions de vos ouvertures, ou à recouper. Si vous voulez connaitre des nuits paisibles, vous pouvez commander cette moustiquaire vendue par stores-discount. Il vous suffit alors d’indiquer la bonne taille pour recevoir bientôt chez vous, un produit prêt à être installé dans l’encadrement de la fenêtre.

Les alliés anti-moustique à adopter d’urgence :

Parce qu’il n’est pas possible de surveiller toutes les portes ouvertes, vous pouvez également miser sur d’autres armes pour dissuader les moustiques de rentrer chez vous.

Il est possible d’acheter des bracelets de cheville ou de poignets ; qui peuvent aller à tous, y compris aux nourrissons. N’hésitez pas, en cela, à demander conseil auprès de votre pharmacien.

Vous pouvez miser également sur la citronnelle. S’il est possible de l’acheter en spray, vous pouvez tout à fait en faire pousser un pied, si vous avez la chance d’avoir un jardin ou même un balcon. Cette plante très parfumée éloigne naturellement les moustiques. Les feuilles pourront également vous servir en cuisine, si vous aimez la cuisine asiatique. La soupe à la citronnelle est en effet, un plat bien connu.

Vous pouvez compter sur les feuilles de mélisse. Attention cependant, nous parlons de feuilles fraiches, et non de celles qui sont séchées et que vous pouvez utiliser pour réaliser des infusions. Là encore, vous pouvez trouver des plants dans toute bonne jardinerie. Il suffit ensuite de froisser les feuilles entre vos mains et d’appliquer ces dernières sur les zones qui vont dépasser des draps, y compris votre visage. Non seulement votre corps dégagera une odeur très fraiche et agréable, mais vous serez un répulsif, grandeur nature pour les moustiques !

Si vous êtes un adepte des huiles essentielles, découvrez les propriétés répulsives du géranium. Pour créer une barrière répulsive, mélangez 9 gouttes, maximum dans votre lait pour le corps et mettez-en généreusement sur vous. Adieu les moustiques, pendant tout l’été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1