Maison

Comment bien choisir son couvreur ?

Les travaux de couverture d’une maison demandent un investissement qui est généralement important. En effet, entre la gestion des paramètres d’isolation, la limitation des possibilités de fuites et la recherche de l’esthétique parfait, les couvreurs sont des professionnels qui ont de grosses responsabilités. Dès lors, comme dans tous les secteurs de métiers, il est important de collaborer avec les meilleurs. Pour en trouver un, voici quelques recommandations.

Le contrôle des enregistrements de votre couvreur

Avant de sélectionner un couvreur, prenez le temps de vous assurer qu’il détient un enregistrement à la Régie du bâtiment de votre localité. De même, il faudra contrôler les licences supplémentaires en sa possession. En effet, ce type de licences ont trait à des compétences en matière de sécurité et en gestion des projets. Elles doivent également porter sur la capacité à gérer le travail. 

Pour plus de sureté, posez les questions aux autorités municipales. Contactez Ed Ouest professionnel des travaux de couverture et vous aurez à vos côtés un professionnel à la compétence certifiée.

La vérification des assurances

Une entreprise professionnelle doit disposer d’une assurance. Cette dernière agit comme couverture dans le cadre des incidents occasionnés lors des travaux exécutés par cette dernière. Il s’agit par exemple de l’assurance décennale. Assurez-vous que la date de validité de l’assurance couvre la période de réalisation de votre ouvrage. De plus, posez directement la question à l’entrepreneur, sur les mesures qu’il entend prendre relativement aux biens qui sont autour de votre maison. Il conviendra également de signaler à votre assurance que des travaux de cette nature sont en voie d’être réalisés chez vous.

Comme autre recommandation, n’hésitez pas à demander et à comparer plusieurs devis. Privilégiez ceux qui sont le plus détaillés. Ils vous permettront de savoir exactement de quoi il retourne. Veillez également à opter pour les couvreurs qui vous présenteront des tâches comme la protection d’avant-toit, la réalisation d’une membrane imperméable et la mise en place de bardeaux de départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 4