Maison

Comment bien choisir ses stores ?

Selon qu’ils sont placés à l’intérieur de la maison ou à l’extérieur, les stores peuvent rendre de multiples services aux occupants de la maison. En installant des stores d’intérieur, vous serez à l’abri des regards indiscrets et vous pourrez préserver votre intimité familiale. De plus, vous pourrez en jouant avec la lumière naturelle du soleil créer des jeux de lumière et obtenir un effet tamisé à l’intérieur de votre pièce. Sur un autre plan, le store peut également être utile à l’extérieur de votre maison, dans ce cas, le choix qui s’impose principalement à vous est le store banne qui est un équipement en toile large installée sur la terrasse ou sur le balcon et qui protège contre les rayons du soleil. Le choix des stores qu’ils soient à l’intérieur de la maison ou à l’extérieur doit obéir à un certain nombre de critères. Nous vous en parlons dans cet article.

Comment choisir ses stores d’intérieur ?

Il existe plusieurs types de stores d’intérieur. On peut noter en premier lieu le store vénitien. Il est couramment utilisé en Europe, on peut même dire qu’il figure parmi les modèles les plus vendus. Il est composé de lames horizontales qui pivotent grâce à une chaînette ou une tige. Il filtre efficacement la lumière pénétrant dans la pièce. Les modèles en bois ou en aluminium se signalent par leur résistance. Pour choisir votre store vénitien, vous pourrez contacter des boutiques spécialisées qui ont une solide réputation en matière de fourniture de stores.

Le store bateau quant à lui est composé d’un tissu faisant penser à un rideau et se repliant sur lui-même en hauteur. Il est conseillé de ne pas positionner ce store en cuisine du fait de sa fragilité. En revanche, ce modèle est indiqué pour les chambres et le salon. Le store japonais conviendra parfaitement aux baies vitrées.

Le choix du store banne pour votre extérieur

Les entreprises qui livrent des stores d’intérieur peuvent également vous fournir des stores pour votre extérieur tels que le store banne. Le store banne est le choix idéal pour créer un espace agréable à l’extérieur de votre maison, sur la terrasse de votre jardin notamment. Le store banne convient également parfaitement au balcon, aux terrasses des cafés ou pour protéger les vitrines commerciales contre les intempéries. Le store banne vous garantira confort et bien-être notamment en période de forte chaleur. En choisissant avec soins les motifs et les coloris de la toile, le store banne peut également être un accessoire de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1