canapé d'angle
Maison

Canapé d’angle : comment le personnaliser ?

Le canapé d’angle est une variété de canapés mesurant trois mètres et disposant d’un dossier de chaque côté. De par son aspect, ce meuble a l’art de sublimer son espace d’implantation. Pour aider cet objet à embellir l’espace dans lequel il se trouve, on peut aussi le retoucher.  Dans ce sens, comment personnaliser un canapé d’angle ?

 

Miser sur la décoration

Le canapé d’angle en cuir a une structure externe flexible et pouvant être retouché à l’aide de quelques teintures. A ce niveau, pour relooker ce mobilier, il suffit de le teindre avec une couleur se mariant avec sa surface d’implantation. En outre, il est aussi possible de retoucher ce voisin du divan en y ajoutant plus de compartiments. L’utilisateur peut y ajouter quelques coussins, régler le dossier et les assises pour pouvoir s’y installer confortablement.

 

Opter pour le modèle convenable

Personnaliser un canapé d’angle ne s’improvise pas. D’ailleurs, c’est une opération très délicate et à ne pas prendre à la légère. Au cas où on ignore comment s’y prendre, il est nécessaire de contacter un professionnel. En plus d’apporter quelques retouches au meuble, ce dernier va proposer le meilleur canapé d’angle en fonction de l’habitat du demandeur.

De nombreux modèles sont d’ailleurs disponibles et peuvent être inspirés. Il existe par exemple le prototype Rivet Revolve Canapé d’angle qui est très prisé pour sa capacité d’assise. Avec une dimension de 158*203*90 cm de largeur, de hauteur ainsi que de profondeur, ce modèle peut supporter trois à quatre personnes. Sa texture est faite de polyester et offre dans ce cas une sensation de confort à l’assise.

En outre, sa structure externe est dure et imperméable. De ce fait, il ne se salit pas facilement. D’ailleurs, il résiste au moindre choc. On recommande également le modèle Fokas Leather Furniture qui est aussi écologique que confortable. En effet, sa couche externe a été peinte avec un solvant à l’aniline.

Il s’agit là d’une solution contenant une substance inoffensive qui n’est autre que le chlorophénol. Ainsi, il ne risque pas d’engendrer des soucis à la santé de son utilisateur. De par sa texture faite de cuir en vache, ce mobilier est imperméable et retient difficilement les souillures.

Il est aussi résistant et ne s’abîme pas aussi facilement. Avec une armature conçue à partir du bois de hêtre, cette variante de canapé est en mesure de supporter quatre à cinq individus.

 

Choisir le bon positionnement

La personnalisation d’un canapé d’angle dépend aussi de son type de positionnement. Ainsi, il est important de bien structurer l’espace d’implantation en fonction de la taille du mobilier. Pour ce faire, l’utilisateur doit s’assurer d’avoir un espace suffisant avant d’installer le canapé.

Ensuite, il doit vérifier qu’il est encore possible de circuler autour du mobilier, peu importe sa dimension et le pourcentage d’espace qu’il occupe. En effet, le canapé ne doit aucunement obstruer le passage. Si l’utilisateur a choisi le salon comme zone d’installation du canapé, l’idéal serait qu’il place le mobilier face à l’entrée. Cela offre un bon confort visuel et facilite notre installation au cas où on cherche un lieu de détente.

Dans ce contexte, les professionnels de la décoration déconseillent de placer ce mobilier contre le mur et à l’extrême gauche ou droit de l’entrée du salon.  Car le mobilier risque d’être toujours dissimulé. Afin de mieux délimiter la place du canapé d’angle, le propriétaire peut placer le mobilier face à la télévision.

Pour un confort optimal, les designers proposent d’installer l’appareil en face de la surface la plus longue du canapé. Par ailleurs, il est plus judicieux de mettre le canapé dans un endroit aéré et éclairé. De ce fait, le propriétaire doit s’assurer que l’espace de détente contient des volets et fenêtres laissant entrer la lumière.

Si le propriétaire décide d’installer le canapé d’angle dans un lieu obscur, il devra choisir la cheminée de sa maison comme axe visuel. Il devra donc placer le mobilier face à cet âtre. Ceci procure plus de détente et propose une ambiance spéciale surtout lorsque nous sommes plusieurs à s’installer sur le meuble. Au cas où l’utilisateur a choisi d’installer le canapé d’angle à l’extérieur, c’est-à-dire dans son jardin, il doit vérifier que les alentours offrent une vue panoramique et que le mobilier s’implante dans un cadre agréable.

Pour aller plus loin voici une vidéo pour vous aider à placer votre canapé d’angle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

41 − 37 =