Aujourd'hui la mode est au discount, aux petits prix, et les magasins de la grande distribution comme les petites boutiques que l'on voit en ville ou dans les centres commerciaux tirent les prix vers le bas pour attirer le plus grand nombre de consommateurs. Pourtant si beaucoup d'entre nous choisissent cette solution pour pouvoir payer leurs paniers de courses moins cher, on sait que que malheureusement un certain pan de la société en pâtit : celle qui produit les biens alimentaires, mais aussi qui fabrique les meubles comme les ustensiles dont on a besoin au quotidien, sans compter les ordinateurs et autres smartphones.

Des meubles de qualité près de chez vous

Dans le Juras, on trouve la zone commerciale des Grands Planchants. Celle-ci, comme toute zone commerciale qui se respecte, dispose de très nombreuses boutiques, qui commercialisent différents produits en quantité. Mais pour ce qui est de l'ameublement, la différence entre l'une et l'autre des enseignes qui sont présentes sur ce site est assez évidente : qu'il s'agisse de meubler une chambre, une salle à manger ou un bureau, toutes les boutiques ne se valent pas. Vous pouvez le vérifier par vous-mêmes en trouvant plus d'exemples sur le site d'Atlas à Pontarlier, et vous verrez qu'un lit vendu par cette enseigne sera toujours plus abordable sans être moins qualitatif, qu'un autre vendu ailleurs.

Un service irréprochable

Mais ce n'est pas tout. En effet les prix et la qualité ne sont pas les seuls éléments que l'on recherche, lorsque l'on pénètre dans un magasin. On a aussi besoin de se sentir écouté par la personne par laquelle on est accueilli. Nous ne sommes pas que des portefeuilles, même si l'on entre en général dans un commerce pour y dépenser de l'argent : on a besoin d'être reçu chaleureusement, de pouvoir communiquer facilement, et surtout de pouvoir recevoir des conseils de qualité professionnelle lorsque l'on hésite dans son choix de tel ou tel produit. C'est aussi comme cela que l'on fait la différence et que l'on préférera telle enseigne à toutes les autres. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *