Vous envisagez prochainement de déménager mais vous êtes stressé, rien qu’à l’idée de ranger et d’emballer vos affaires. Il importe alors de bien se préparer pour éviter les problèmes de dernières minutes tels qu’un canapé coincé dans les escaliers. Pour cela, voici quelques conseils utiles qui vous aideront à réussir votre déménagement.

Faire une liste des tâches

Définissez les différentes tâches à effectuer et mettez le tout sur papier. De cette manière, vous ne risquez pas d’oublier certaines étapes. Faites en sorte de toujours avoir cette liste avec vous pour que vous puissiez la compléter au fur et à mesure des préparatifs.

Faire le tri plusieurs mois à l’avance

Le tri de ses affaires peut être un véritable casse-tête, c’est pourquoi il faut y penser plusieurs mois à l’avance. Un déménagement c’est également l’occasion de se débarrasser des objets dont vous n’avez plus besoin. Vous pouvez pour cela les vendre en ligne ou encore organiser un vide-grenier ou tout simplement les donner à des associations. Par ailleurs, il serait judicieux de commencer à collecter les cartons. Vous en trouverez au  supermarché, dans les différents magasins ou dans les épiceries du coin. Vous pouvez déjà emballer les divers objets que vous n’utilisez pas au quotidien.

Trouver un déménageur

Pour réussir cet évènement et vous alléger de certaines tâches, rien ne vaut les services d’un professionnel du déménagement. Veillez donc à choisir le bon prestataire. Pour ce faire, faites en sorte de bien identifier les services dont vous avez besoin. Si vous habitez par exemple dans un immeuble à plusieurs étages et que vous disposez de mobiliers lourds difficiles à démonter, une entreprise proposant un déménagement élévateur est conseillée. Pour être sûr de tomber sur les bons professionnels, il faut s’assurer qu’ils font partie de ceux inscrits dans le Registre des Commerces et des Sociétés. N’hésitez pas non plus à consulter les avis sur internet et à demander un devis auprès de plusieurs entreprises pour vous aider à faire votre choix.  

Etre prêt le jour du déménagement

Le jour J, il faut éviter au maximum toute anxiété. Pour  ce faire, faites en sorte d’être prêt avant l’arrivée des déménageurs. Veillez à dégager les couloirs de manière à pouvoir déplacer facilement les meubles. Le contenu de chaque carton doit être facilement identifiable pour simplifier le déballage une fois arrivé à votre nouveau domicile. N’oubliez pas de prévenir vos voisins pour éviter de les perturber le jour du déménagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *