pêche à la carpe
Loisirs

Tous les conseils pour la pêche à la carpe

Vous êtes envieux des photos de records de pêche de carpes ? Vous n’avez rien à leur envier, vous pourrez également participer à ces concours grâce à ces quelques conseils.

Le matériel idéal pour la pêche à la carpe

Il n’existe pas de matériel idéal pour vous lancer dans la pêche à la carpe mais il existe une multitude d »accessoires pour la pêche à la carpe. Pour commencer, vous devrez opter pour une canne à carpes. Celle-ci est étudiée pour vous permettre de jeter sur de longues distances mais également d’être assez robuste et solide pour vous permettre de ramener la carpe lorsqu’elle se débat, sans compter sur la solidité des anneaux le long de la canne. Votre budget sera entre 30 et 700 € environ. Votre canne pourra être rigide, souple ou très souple, à vous de convenir avec laquelle vous serez le plus confortable. Préférez une canne à carpes en carbone qui vous apportera une qualité ainsi qu’une solidité supérieure. Pour ce qui est du moulinet, choisissez également un moulinet à carpes. Vous aurez le choix parmi beaucoup de produits mais faites attention à l’une de ses caractéristiques. Il existe deux types de freins : le frein avant et le frein débrayable. Pour les débutants, il sera favorable d’utiliser le frein débrayable qui ne nécessite pas énormément d’attention de votre part. Pour les plus aguerris, le frein avant sera plus technique car il demandera des réglages manuels fréquents.

Trouver l’endroit parfait pour pêcher la carpe

Une fois votre matériel trouvé, pour trouver des carpes, rien de plus simple. Pour commencer, le meilleur moyen d’en trouver sera de demander autour de vous, à des pêcheurs ou à votre ville, il existe des clubs de pêche qui en savent long. Les personnes ayant déjà pratiqué cette pêche pourront vous donner énormément de renseignements ainsi que de la précision. En parlant de précision, il faut en connaître un petit peu sur la carpe pour pouvoir la dénicher plus facilement. Gardez dans un coin de votre tête qu’elle sera plus active à la venue des beaux jours. En journée, dirigez-vous vers des zones de courant car c’est à ce moment qu’elles cherchent à se nourrir et sont donc très actives. La météo pourra également les réveiller en cas de pluie et de vent. Le matin et le soir, les carpes seront sur les bords de rivière et si vous ne les trouvez pas à ces endroits-là, jetez un œil sur les zones d’ombre qu’elles apprécient pour se reposer. Ensuite tout est à faire de patience et de trouver une activité en attendant qu’elles mordent à l’hameçon.

 

Qu’est ce qu’une carpe ?

Vous aimez pécher la carpe mais en connaissez vous les caractéristiques et les habitudes ? De façon basique, une carpe est un gros poisson d’eau douce de la famille des Cyprinidae recouvert de larges écailles.

Ses caractéristiques physiques sont :

  • Longueur : 40 à 80 cm
  • Poids : de 2 à 14 kg
  • Taille de la couvée : 300 000
  • Durée de vie : 20 ans environ

 

Voilà vous savez presque tout de la carpe, il ne vous reste plus qu’à attraper votre cane à pêche et à trouver un bon spot de pêche en eau douce.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

63 − 60 =