Se remettre en forme depuis chez soi
Loisirs

Se remettre en forme depuis chez soi, c’est possible !

Vous souhaitez pratiquer des exercices physiques, mais vous n’avez pas le temps de vous rendre à la salle de gym ? En vous équipant d’un banc de musculation, vous pouvez réellement vous exercer chez vous. Découvrez ici une sélection d’exercices physiques pour une remise en forme de votre corps sans vous déplacer.

Le développé couché avec un banc de musculation

Le banc de musculation peut servir à faire de nombreux exercices pour améliorer la forme physique. Vous pouvez faire par exemple le développé couché. Cet exercice est très apprécié par la gent masculine à cause de son efficacité. Il se pratique dans une position allongée sur le dos, le principe étant de soulever et d’abaisser une barre de fer assez lourde à l’aide de ses bras plusieurs fois de suite. Lorsque vous pratiquez cet exercice, vos mains doivent être en pronation et écartées à largeur des épaules.

En pratiquant cet exercice avec un banc de musculation chez vous, il vous permet de travailler essentiellement à la fois les pectoraux, les triceps et les épaules. Les grands dorsaux, les biceps et les trapèzes ne sont sollicités que très peu. Dans le cas où vous souhaiteriez augmenter votre masse musculaire au niveau de la partie supérieure de votre corps, vous devez pratiquer le développé couché avec régularité.

Les dips

Disposer d’un accessoire de salle de sport comme le banc de musculation permet de vous remettre en forme sans quitter le confort de votre demeure. Si vous désirez travailler vos grands dorsaux, les dips constituent l’entraînement qu’il vous faut. Contrairement au développé couché qui se fait en position allongée, vous devez être plus ou moins assis et vous mettre dos à votre banc de musculation pour les dips. Posez vos mains dans le sens de la longueur au milieu du banc et prenez appui dessus pour monter et redescendre tout en fléchissant vos genoux. Il est important de garder vos pieds à plat le sol, de regarder devant vous et de veiller à ce que vos genoux ne dépassent pas vos pieds vers l’avant.

L’entraînement des abdominaux

Le renforcement des abdominaux est important pour travailler vos muscles au niveau de votre ventre et de votre bassin. Ce type d’exercice est adapté pour vous si vous venez d’accoucher ou si vous souhaitez finir avec les bourrelets au niveau de votre abdomen pour remettre votre corps en forme. Avec un banc de musculation, vous n’avez plus besoin de vous rendre à la salle de gym.

Les abdos classiques ne permettent pas de travailler correctement les muscles de votre abdomen. Vous devez faire un exercice spécifique pour être sûr de solliciter vos transverses comme il se doit. Afin de réaliser cet exercice, vous devez vous coucher sur le dos et tendre vos jambes avant de les relever. Accrochez par la suite vos mains au banc de musculation au niveau de vos oreilles et soulevez votre postérieur un peu en hauteur, puis redescendez, mais pas totalement. Reprenez le même processus de nombreuses fois de suite.

En prenant le soin de bien mettre en pratique les abdos transverses, vous brûlez rapidement l’excédent de graisse au niveau de votre abdomen. Si vous ressentez des tremblements, ne vous inquiétez pas, c’est normal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 + 5 =